spot_img
spot_img

Foot féminin : L’Afrique du Sud veut abriter la première Ligue des champions

Il y a quelques mois, la Confédération africaine de football (CAF) annonçait l’organisation prochaine de la Ligue des champions féminine. Les choses semblent prendre rapidement forme. Aussi la South African Football Association a annoncé son intention d’abriter la première édition, prévue pour le deuxième semestre de l’année 2021.

Tout comme les hommes, les clubs féminins auront droit à une compétition d’envergure continentale: La Ligue des champions. Et la première édition pourrait se tenir en Afrique du Sud. C’est du moins le souhait de la South African Football Association (SAFA). En effet, elle a fait savoir sa volonté d’être l’ôte du premier tournoi via un communiqué sur son site officiel (lire ici). Mais si la candidature n’est pas encore déposée, elle devrait l’être ce samedi 12 septembre à l’issue de la réunion du comité exécutif.

Pour rappel, la compétition devrait se tenir au deuxième semestre de 2021. 8 clubs y prendront part, à savoir le vainqueur d’un tournoi qui sera organisé dans chacune des 6 zones de la CAF. Les deux autre équipes seront le champion du pays hôte et une équipe invitée.

Par Bernice CHEVALIER pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img