JEUX AFRICAINS/FOOT : Le Burkina Faso remporte sa 4e médaille d’or

JEUX AFRICAINS/FOOT : Le Burkina Faso remporte sa 4e médaille d’or

Les Etalons U20 affrontent ce vendredi 30 août à Rabat leurs homologues nigérians en finale du tournoi de football de ces 12es Jeux africains. A la pa

Les Etalons U20 affrontent ce vendredi 30 août à Rabat leurs homologues nigérians en finale du tournoi de football de ces 12es Jeux africains. A la pause, c’est le Burkina qui se dirige vers la médaille d’or en menant au score deux buts à zéro.

Désireux de venger leurs aînés battus à ce même stade lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 par les Super Eagles, les protégés du coach Oscar Barro b’ont pas tremblé. Déjà dans le match, ils ont trouvé la faille dès la 25e minute de jeu grâce à leur capitaine Cheikh Djibril Ouattara, (1-0).

Malgré leur avance au tableau d’affichage, les Etalons U20 n’ont pas reculé, bien au contraire.  Force d’aller de l’avant, ils finiront par corser l’addition grâce à une réalisation de Ismaila Ouédraogo après la demi-heure de jeu.

A la reprise, les Etalons tentaient de contenir au maximum les offensives nigérianes. Une tâche que Ibrahim Ouattara et son compère de la défense Issiaka Ouédraogo exécutaient parfaitement en muselant les attaquants adverses. Le Burkina Faso contrôlait ainsi le match jusqu’au coup de sifflet final et remportait 4e médaille d’or de ces jeux, la première de l’histoire du foot aux Jeux africains.

Le Burkina totalise 8 médailles dont 4 en or, 2 en argent et 2 en bronze.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1