spot_img
spot_img

Jonathan Pitroipa : fin de carrière pour un virtuose du football

Un peu plus de deux mois après avoir mis fin à sa carrière internationale, Jonathan Pitroipa a décidé de raccrocher définitivement les crampons. C’est la fin d’une époque. Jonathan Pitroipa a mis un terme à sa carrière de footballeur. L’ancien international burkinabè formé au centre Planète Champion à Ouagadougou a fait l’annonce sur sa page Facebook.

« D’un commun accord, le Paris FC et Jonathan Pitroipa ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le Paris FC le remercie pour son investissement et lui souhaite bonne chance pour ses projets futurs ». C’est ce qu’avait posté le club de la capitale française sur ses réseaux sociaux, le mardi 26 janvier.

Mais alors que l’on s’attendait de voir le meilleur joueur de la CAN 2013 rebondir dans un autre club, les fans du joueur ont découvert le message suivant sur la page Facebook de Pitroipa. « Toute bonne chose a une fin et je ne fais pas d’exception. Je voudrais ici par ce message annoncer à tous mes fans que pour des raisons personnelles, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle. C’est avec beaucoup de réflexion et d’émotions que je vous l’annonce ».

Terreur des défenses

Rien de plus, rien de moins. Ainsi, un peu plus de deux mois après avoir pris sa retraite internationale, Jonathan Pitroipa décide définitivement de raccrocher les crampons. On imagine bien que cela fera plaisir à certains défenseurs tant l’homme aura terrorisé plus d’un. En effet, que ce soit avec ses adversaires en équipe nationale ou avec ses différents clubs, le feu-follet burkinabè en a fait baver des dizaines.

Agé de 34 ans, le joueur formé à Planète Champion (Ouagadougou) a fait les beaux jours à Fribourg (Allemagne), à Hambourg (Allemagne), au Stade Rennais (France), à Al Jazira (Emirats arabe unis), au Royal Antwerp (Belgique) puis au Paris FC. Par ailleurs, Pit a remporté la médaille d’argent à la CAN 2013, la médaille de bronze (CAN 2017). Ainsi, après 13 treize années au haut niveau, celui qui aura longtemps été le leader technique des Etalons pourrait se reconvertir dans la production musicale avec sa boite Shamar Empire.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img