Jonathan Pitroïpa : « Je suis rétabli et j’essaie de travailler pour revenir  »

Jonathan Pitroïpa : « Je suis rétabli et j’essaie de travailler pour revenir  »

Sorti sur blessure à la 10e minute du match comptant pour la 2e journée de phase de groupe de la CAN 2017 contre le Gabon, Jonathan Pitroïpa n’a plus

Sorti sur blessure à la 10e minute du match comptant pour la 2e journée de phase de groupe de la CAN 2017 contre le Gabon, Jonathan Pitroïpa n’a plus disputé de match officiel. En marge du match Burkina # Angola du 10 juin nous l’avons rencontré. Il évoque au micro de Letalon.net la victoire des Etalons, mais aussi l’évolution de sa blessure, la fin de son contrat à Al Nasr aux Emirats, la suite de sa carrière…

Letalon.net : Bien qu’étant blessé, tu as tenu à venir soutenir tes partenaires dans ce match décisif. Comment as-tu vécu cette opposition ?

Jonathan Pitroïpa : C’est vrai que j’aurais bien voulu être sur le terrain avec mes coéquipiers. Mais, c’était important de prendre les trois points ici à Ouaga. On s’est bien préparé pour ce match. Tout le monde était bien concentré. Ils ont bien travaillé et il y a eu la victoire au bout. Donc, il faut continuer à travailler ainsi. Je pense que les échéances à venir seront très décisives pour nous vu que ce sont les éliminatoires de la Coupe du monde. On va continuer à travailler pour essayer de faire un très bon résultat.

Le match inaugural de la CAN contre le Cameroun est la dernière sortie de Pitroïpa

Letalon.net : Peut-on s’attendre à revoir Pit avant cette double confrontation ?

Jonathan Pitroïpa : On verra bien. Je pense que oui. Pour le moment, je suis rétabli et j’essaie de travailler pour revenir tout doucement. A la reprise, je vais essayer de travailler pour regagner ma forme. Le mois de septembre est encore loin. Je ne pourrai pas dire que je serai prêt, mais j’espère l’être car le début de saison va m’aider à revenir.

Letalon.net : Ton contrat a pris fin cette saison. Comptes-tu aller voir ailleurs ou rester aux Emirats ?  

Jonathan Pitroïpa : Pour le moment tout s’est bien passé. J’ai fini mes deux ans de contrat. Je me soigne tranquillement. D’ici le début de la saison, tout le monde verra où je vais poursuivre ma carrière.

Letalon.net : Peut-on savoir quelles sont les offres sur votre table ?

Jonathan Pitroïpa : Je pense que ce n’est pas le moment de parler de cela vu que j’étais blessé. Le moment venu, vous saurez. Promis.

Entretien réalisé par Yannick BAZIE

 

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0