spot_img
spot_img

Kamou Malo : « Il faut qu’on arrête d’imager notre équipe nationale par rapport à Bertrand »

En conférence de presse, mardi 1er février 2022, Kamou Malo s’est exprimé sur le cas de son capitaine Bertrand Traoré, absent lors du match contre la Tunisie. Le sélectionneur burkinabè a déclaré compter sur l’attaquant d’Aston Villa pour la demi-finale contre le Sénégal. « Je compte naturellement sur lui. C’est quand même le leader technique de l’équipe et le capitaine. Ses performances, c’est un faux débat parce que je pense que cela peut arriver à n’importe qu’elle joueur. J’ai beaucoup de respect pour ce garçon, pour son parcours et son vécu en sélection », assure-t-il.

Et Malo de rappeler que son capitaine évolue dans un championnat qui est l’un des plus difficiles au monde. Pour lui, ne pas compter sur un tel joueur dans son effectif s’apparente à de la folie, tout simplement. Cependant, le sélectionneur des Etalons a voulu clarifier les choses : « Je ne dis pas que sans Bertrand, notre équipe nationale ne joue pas. On a toujours dit que dans notre équipe nul n’est indispensable, il n’y a que des joueurs utiles et on n’est dépendant de personne. C’est ainsi que nous avons évolué. Chez moi, il y a un groupe de 28 joueurs qui vit bien et qui est capable de remplir le contrat qu’on leur a assigné. Il faut qu’on arrête d’imager notre équipe nationale par rapport à Bertrand. »

Coach Malo confie sa totale confiance à Bertrand Traoré qui, assure-t-il, jouera tant qu’il sera en jambe. « On a vu des grands à cette CAN traverser cette CAN comme la cour de récréation à l’école primaire. Ils n’ont rien montré mais ça on n’en parle pas. Je pense que Bertrand a l’opportunité de faire une belle demi-finale et pourquoi pas une belle finale », conclut-il.

Par Yiyé Yannick BAZIE, envoyé spécial au Cameroun pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img