spot_img
spot_img

Kamou Malo : « Nous allons jouer sur nos qualités pour arracher la qualification »

A l’issue de la dernière séance d’entrainement des Etalons, ce mardi 24 mars, veille du match contre l’Ouganda comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur Kamou Malo s’est prêté à nos questions.

Letalon.net : On est à 24 heures d’un match décisif contre l’Ouganda. D’une première séance d’entrainement avec 17 joueurs, vous avez cette fois la quasi-totalité de votre effectif. Peut-on dire que tout a été mis en place pour une victoire et une qualification demain ?

Kamou Malo : J’attends toujours un joueur. Coulibaly va rentrer très tôt le matin. Ce soir, nous avons fait une séance juste pour dégourdir les jambes des garçons. On n’a fait aucune stratégie et cela est voulu parce qu’on est en terrain adverse. Le terrain est bondé de monde. Donc, inutile de parler de stratégie si tu dois être épié par l’adversaire. Nous allons le faire en salle avec la vidéo. Nous avons les ingrédients pour le match de demain parce que nous savons qu’il est très capital pour nous. C’est quand même une qualification qui se joue. C’est très important pour nous et pour les garçons également parce qu’il y en a qui rêvent d’une première CAN. Il y en a également qui rêvent de partir après une CAN. Comme vous le voyez, les deux réunis, cela fait beaucoup d’éléments qui bonifient le groupe.

Letalon.net : Avez-vous eu suffisamment de temps pour étudier cette équipe ?

Kamou Malo : Naturellement. Plus d’une année après notre première confrontation à Ouagadougou, nous avons eu suffisamment de temps comme eux d’ailleurs. Même si cette compétition a été suspendue pour ce que vous savez, depuis longtemps, nous suivons l’évolution de cette équipe. Nous connaissons aussi ses points forts et ses points faibles parce que nul n’est hermétique. Nous venons avec nos arguments. Je n’ai pas pour habitude de trop focaliser mon attention sur l’équipe adverse mais sur mes qualités. Notre équipe a des qualités et nous allons jouer sur ces qualités-là pour arracher notre qualification.

Letalon.net : Après la séance de ce soir, est-ce que tous les garçons que vous avez vus vous confortent dans le plan de jeu que vous avez dans votre tête pour le match ?

Kamou Malo : Sincèrement, oui. J’avais bien peur avant cette séance. Mais, j’ai vu des garçons très affutés. C’est surtout avec beaucoup d’envie et cela laisse augurer d’un bon match. Chaque veille de match à cette séance, j’ai pour habitude de dire à mes garçons si ça va marcher ou pas. Et ce que j’ai vu me conforte dans ce que nous avons prévu pour demain.

Entretien réalisé à Kampala par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img