spot_img
spot_img

KOZAF : Madou Zon, Monsieur assurance

Le capitaine de Kassoum Ouédraogo Zico académie football (KOZAF) est assurément l’un des hommes forts de son club depuis le début de saison. Il se positionne depuis quelques mois comme l’un des meilleurs défenseurs du Fasofoot.

Madou Zon a offert à lui tout seul quatre points sur six possibles à son club lors des deux derniers matches du championnat national de football de première division.

D’abord ce dimanche 1er décembre 2019, le capitaine s’est illustré lors du choc de la 13e journée du Fasofoot contre l’ASFA Yennenga. Alors que le match était très indécis, c’est lui qui ouvre le score et donne trois précieux points à son club pour une victoire 1 à 0.

Une semaine plus tôt le samedi 23 novembre, lors de la 12e journée contre l’Union sportive de Ouagadougou (USO), Madou Zon avait marqué. Il permettait ainsi à son club d’obtenir le match nul un but partout. Ses performances de haut vol ont amené le staff des Etalons locaux (équipe CHAN) à le convoquer à plusieurs reprises. La dernière en date était lors des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 contre le Ghana.

De l’avis de bien des observateurs du Fasofoot et des journalistes sportifs, l’assurance dont fait preuve ce jeune joueur de 21 ans (né le 21 juin 1998), augure une grande carrière internationale. « Fort dans le placement et dans l’anticipation, il a une bonne capacité de lecture du jeu. Il est également très bon dans le jeu aérien et très technique pour un défenseur« . Si fait que certains le voient même comme le futur patron de la défense des Etalons du Burkina Faso.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img