spot_img
spot_img

La Louvière Centre/Belgique : le Burkinabè Virgile Marquis retrouve des sensations

Le championnat national de football de la troisième division belge entame le week-end prochain, les six dernières rencontres pour la fin de saison 2022-2023. La Louvière Centre et son sociétaire, le jeune burkinabè, Seydou Virgile Marquis croient que tout est encore possible pour la montée.

Virgile Marquis (maillot blanc) a retrouvé des sensations au poste d’arrière droit

Au lendemain de sa victoire sur le fil devant la formation de Ganshoren par 1 but à 0 dans un match comptant pour la 28e journée du championnat national de troisième division belge, le club de La Louvière Centre peut espérer d’une chance pour la montée en division supérieure. Et des médias belges de ne pas manquer de dire du bien sur la production depuis ces dernières journées sur la production du jeune talentueux burkinabè, Seydou Virgile Marquis. Désormais évoluant au poste de latéral droit, poste où son coach le sent de plus en plus performant, Virgile, qui se sent aussi bien en milieu défensif, aura commis très peu d’erreurs en se dévoilant comme l’un des meilleurs acteurs de la partie, selon certains médias belges.

Face à des confrères belges, il avoue que cela lui a fait plaisir car depuis le début de la compétition, affirme-t-il, « je n’ai pas été épargné par les soucis de santé. Le dernier en date m’a fait observer dix longues semaines de repos suite à une importante déchirure à la cuisse. Ces derniers matchs vont inévitablement me mettre davantage en confiance et effacer les mauvais souvenirs ». Ainsi, La Louvière Centre, l’espoir est permis de se retrouver au haut du tableau.

Le renaissance

Avec 90 mn dans les jambes depuis un peu plus de six journées, Seydou Virgile Marquis engrange de plus en plus la confiance de son entraineur qui fait de lui, un pion essentiel de son bastion défensif. Ce qui fait que ce garçon de 23 ans marque de bons points tout en espérant être sur les tablettes du sélectionneur national des Etalons, lui qui était de la campagne de la CAN U20 Niger 2019. Et voilà qu’à six journées de l’apothéose du championnat, La Louvière Centre est dans une dynamique de prendre bien d’autres points afin de pouvoir trouver le chemin de la montée en division supérieure.

Plus qu’audacieux, Seydou Virgile Marquis ne cache pas ses ambitions qu’il a confié à un confrère belge en indiquant, « je peux et veux me montrer ambitieux en envisageant de rejoindre un jour pourquoi pas l’antichambre de l’élite ou, pourquoi pas, me voir proposer une expérience à l’étranger ». Et pour y arriver, Virgile sait que seul le travail peut donner des résultats et reste convaincu qu’il doit travailler beaucoup plus pour continuer à être parmi les meilleurs.

Par Charles FELIX (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img