spot_img
spot_img

Lazare Banssé, après son installation : « Les chantiers seront ouverts sans attendre »

Elu le 22 août 2020, Lazare Banssé a officiellement pris les commandes de du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF), ce jeudi 10 septembre. Le nouveau patron du football burkinabè entend fédérer les énergies pour relever les défis futurs.

« Les chantiers seront ouverts sans attendre ». Ce sont les premiers mots prononcés par Lazare Banssé, à l’issue de sa prise officielle de fonction, ce jeudi 10 septembre. Mais pour y arriver, le nouvel homme fort du football national sait qu’il doit compter sur tous les acteurs du sport-roi. C’est pourquoi, il a laissé entendre : « Je veux être le président de tous, je serai le président de tous dans le but de fédérer les énergies pour faire vivre toutes les ligues, tous les districts, tous les clubs, toutes divisions confondues ».

Les engagements seront respectés

En effet, comme il l’a toujours clamé depuis son élection le 22 août dernier, Lazare Banssé veut rassembler tous les acteurs. Il en veut pour preuve la présence dans le bureau exécutif de l’ancien candidat Bertrand Kaboré ou encore de Haïbata Niampa, proche du candidat malheureux Amado Traoré (voir la liste complète du bureau exécutif ici). Lazare Banssé a assuré que les engagements pris lors de la campagne électorale seront tous respectés.

           Lazare Bassé (droite) officiellement installé dans ses fonctions ce septembre

Faire mieux avec Sita Sangaré

Comme il l’a toujours dit, Lazare Banssé a rendu hommage au président sortant. Par ailleurs, il lui a promis de poursuivre son œuvre afin de faire au moins aussi bien. « Nous voulons faire autant que vous, sinon mieux que vous mais avec vous », a-t-il confié. Une sollicitation que le colonel Sangaré a accueillie positivement. En effet, le président sortant a dit être disposé à accompagner le nouveau comité exécutif dans sa mission.

Désormais aux commandes, Lazare Banssé a promis de s’attaquer au plus vite aux domaines fondamentaux du football. Il s’agit de son organisation, de l’offre en infrastructures et en équipements, des ressources humaines, de la relève, de l’environnement du footballeur et du football féminin.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img