Ligue des Champions UEFA 2020 : une finale inédite Bayern-PSG

Ligue des Champions UEFA 2020 : une finale inédite Bayern-PSG

Mardi, le Paris Saint-Germain a battu le RB Leipzig par 3 buts à 0 grâce à des buts de Marquinhos, Di Maria et Juan Bernat et s’est qualifié pour la f

Mardi, le Paris Saint-Germain a battu le RB Leipzig par 3 buts à 0 grâce à des buts de Marquinhos, Di Maria et Juan Bernat et s’est qualifié pour la finale de l’UEFA Champion’s League qui aura lieu ce dimanche 23 août 2020 à Lisbonne. Les Parisiens ont été largement au-dessus de leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu et se sont logiquement qualifiés pour la première finale de l’histoire du club en Ligue des Champions.

Une finale qui les opposera aux Bavarois. En effet, dans la deuxième demi-finale, le Bayern Munich a logiquement battu l’Olympique lyonnais ce mercredi 19 août 2020. Si les Lyonnais ont été dangereux en début de match avec Memphis Depay Et Karl Toko Ekambi, ce sont les Allemands qui ont ouvert le score grâce à une action personnelle de Serges Gnabry à la 18e minute. Le jeune joueur germano-ivoirien a doublé la mise à la 33e minute avant le 15e but de Lewandowski en Ligue des champions pour le 3 à 0.

Tout comme le PSG, le Bayern a battu Lyon 3 buts à 0. Les deux meilleures équipes de la saison se retrouveront dimanche pour disputer le titre européen. Ce sera la première finale de l’histoire des Parisiens qui courent toujours derrière leur première étoile. Alors que les Bavarois disputeront leur 13e finale pour tenter de remporter une 6e étoile dorée.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0