Ligue du Centre de cyclisme : Souleymane Soré prend les commandes

Ligue du Centre de cyclisme : Souleymane Soré prend les commandes

Souleymane Soré est le nouveau président de la ligue du Centre de cyclisme. Il a été élu ce samedi 18 juillet 2020, à l’issue d’un scrutin plein de su

Souleymane Soré est le nouveau président de la ligue du Centre de cyclisme. Il a été élu ce samedi 18 juillet 2020, à l’issue d’un scrutin plein de suspense. La différence s’est faite comme pressenti au niveau de l’âge des candidats.

Comme pressenti, l’élection du président de la ligue du Centre de cyclisme a été aussi longue d’indécise. En effet, les candidats ont partagé équitablement les voix, à savoir sept voix pour chacun sur les 14 clubs votants. Ainsi, à l’issue des trois tours qu’a duré le scrutin, Marcel Bélem et Souleymane Soré se sont retrouvé à égalité parfaite.

                                                                            Le nouveau bureau de la ligue du centre de cyclisme

Il a donc fallu, conformément aux textes, recourir à l’article 47. Celui-ci stipule : « En cas d’égalité à l’issue du troisième et dernier tour, le candidat le plus âgé est déclaré élu ». Ainsi, fort de ses 72 ans (né en 1948), Souleymane Soré a été déclaré vainqueur au détriment de Marcel Bélem, âgé de 70 ans (né en 1950).

Il succède au président sortant Michel Bationo. Il dirigera cette ligue pour les quatre prochaines années. D’ailleurs, il a confié vouloir travailler avec tous les clubs de la région.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0