spot_img
spot_img

Mataata Football Kid : SALITAS FC survole la première édition

Dans le cadre de la 6e édition des activités sportives de l’Association Mataata sport (AMS), un tournoi de football dénommé Mataata football kid a été organisé. La finale, disputée le dimanche 29 décembre dernier à la cité An III, a été remportée par SALITAS FC face à Collectif FC du secteur 9 de Ouagadougou.

C’est devant un parterre d’invités de marque et de dirigeants du football burkinabè que SALITAS FC et Collectif FC du secteur 9 de Ouagadougou ont croisé les crampons. Cette finale a été très disputée avec des jeunes joueurs qui voulaient visiblement taper dans l’œil des sélectionneurs nationaux ayant effectué le déplacement, à savoir Kamou Malo (équipe A) et Oumarou Zié Ouattara (sélection U17).

Habitués à évoluer sur le terrain nu, Collectif FC a vite pris la mesure de son adversaire et inscrit un but matinal. Peinant à mettre en place son jeu, SALITAS FC est passé à côté du KO à plusieurs reprises. A quelques secondes de la pause, l’équipe de l’ancien ministre des sports recollait au score. Après avoir visiblement retrouvé son jeu, les Colombes dominaient la seconde période et plantaient même deux nouveaux buts pour mener 3 buts à 1. Ce sera d’ailleurs le score final.

                                                        Des attestations remises à des personnalités

Le promoteur Abdoul Salam Nazinga s’est dit satisfait du déroulement de la compétition. Toute chose qui va en droite ligne de la philosophie de l’Association dont il est le président. Pour lui, c’est de bon augure pour 2020 qui devrait voir grandir la compétition. « Au départ, c’était Mattata sport Pétanque. Nous avons voulu innover avec le football et notamment dans les catégories cadets et minimes. Heureusement c’était une édition réussie », a-t-il confié. Quant au parrain de la compétition, Laurent Blaise Kaboré, premier vice-président de la FBF, il n’a pas caché sa joie puisque, de son avis, ce tournoi entre en droite ligne de la politique de la FBF qui vise la promotion de la relève.

A l’issue de la finale, le promoteur Abdoul Salam Nazinga a offert des attestations aux personnes qui l’ont accompagnées.

Pour rappel, cette compétition était placée sous le patronage de Inoussa Kaboré, administrateur de société, et le co-parrainage de Rahim Kanazoé, directeur général de CIMFASO et de Laurent Blaise Kaboré
1er vice-président FBF.

PBB

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img