Mercato : accord Lyon-Aston Villa pour le transfert de Bertrand Traoré

Mercato : accord Lyon-Aston Villa pour le transfert de Bertrand Traoré

« Je suis resté trois ans à Lyon. J’ai passé deux belles années. La troisième a été un peu plus compliquée. Si ma situation ne change pas, je ne peux

« Je suis resté trois ans à Lyon. J’ai passé deux belles années. La troisième a été un peu plus compliquée. Si ma situation ne change pas, je ne peux pas rester tout le temps sur le banc ». Bertrand Traoré sortait enfin de son silence dans une interview à nous accordé. (lire l’intégralité de l’interview ici). En effet, ne rentrant pas dans les plans de Rudi Garcia, la seule option qui s’offrait à l’international burkinabè était un départ.

Ainsi, selon nos confrères de RmcSport et Bfmtv, l’Olympique lyonnais aurait trouvé un accord avec Aston Villa pour le transfert. Mais, si un premier montant de 17 millions avait été refusé, cette fois plus rien ne semple empêcher Bertrand Traoré de quitter le midi de la France pour l’Angleterre. Le montant du transfert s’élèverait à 19 millions d’euros (12 milliards 463 millions 183 mille francs CFA).

Un nouveau départ ?

C’est une belle affaire pour l’OL qui tirera 9 millions d’euros de bénéfice pour la revente du joueur acheté 10 millions d’euros à Chelsea. Quelques années après avoir quitté la Premier League, le Burkinabè de 25 ans y retourne pour relancer sa carrière.

Le frère cadet d’Alain Traoré devrait passer sa visite médicale au Danemark lundi ou mardi avant de parapher un contrat un contrat de trois saisons.

Par Bernice CHEVALIER pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0