Ministère des sports : 2 confrères décorés

Ministère des sports : 2 confrères décorés

Le ministère des Sports et des Loisirs du Burkina a reconnu le mérite de 99 acteurs cette année 2019. Parmi ces derniers, nos confrères Salifou Guigma

Le ministère des Sports et des Loisirs du Burkina a reconnu le mérite de 99 acteurs cette année 2019. Parmi ces derniers, nos confrères Salifou Guigma et Amadou Junior Zongo.

99. C’est le nombre d’acteurs des sports et des loisirs décorés cette année 2019. Si une partie l’a été dans l’Ordre nationale et une autre dans les régions, 71 personnes ont été décorées ce lundi 23 décembre au stade du 4-Août.

Ainsi, sur proposition de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), deux confrères ont vu leur mérite récompensé. Il s’agit, en effet, du directeur général du groupe Horizon FM et vice-président de l’AJSB, Salifou Guigma et de Amadou Junior Zongo de Aujourd’hui au Faso. Aussi, ils ont tous deux été élevés au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite de la jeunesse et des sports avec agrafe promoteurs.

Après avoir reçu la distinction, Salifou Guigma a exprimé sa gratitude. « C’est une joie de recevoir une telle distinction. C’est une invite à plus d’abnégation et d’ardeur au travail ». Amadou Junior Zongo a lui remercié ses collègues et l’AJSB « C’est là tout un travail qui a été reconnu. Mes remerciements vont également à l’AJSB qui est le canal par lequel j’ai été décoré ». 

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0