spot_img
spot_img

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi : Abdoul Wabou Drabo prend les commandes !

Abdoul Wabou Drabo tient désormais les rênes du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi. Nommé par décret le 5 mars 2022, il a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 10 mars 2022 par le secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène Dingara.

La destinée du département des ports, de la jeunesse et de l’emploi désormais confiée à Abdou Wabou Drabo. C’est donc un nouveau ministre qui porte les plus profondes aspirations du peuple burkinabè afin de lui procurer une émergence certaine et une totale résilience à toute épreuve en matière de sports et d’emploi.

Le nouveau capitaine du département a été officiellement installé dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara. Aussi après l’acte solennelle, M. Dingara a invité le ministre Drabo à être au service du peuple et à travailler à satisfaire les attentes des populations.

Booster la création d’emplois

Par ailleurs, il l’a appelé à être un modèle de probité dans le travail et constamment à l’écoute de ses collaborateurs, travaillant avec un management empreint de responsabilité, d’équité et de pragmatisme afin de donner l’exemple à ses collaborateurs. Pour sa part, Abdoul Wabou Drabo a dit mesurer l’ampleur et la complexité des défis qui l’attendent. Et pour relever ceux-ci, l’ancien député s’engage à tout donner.

Le nouveau ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Abdoul Wabou Drabo

« Nous avons l’impérieuse obligation de soutenir la création d’emplois et d’opportunités de revenus pour aider une population en croissance rapide pour échapper à la pauvreté et faciliter la reconversion et la réinsertion de nombreux jeunes qui ont été obligés de fuir la barbarie des groupes armés », assure-t-il.

Le sport, pas en reste

Pour ce qui concerne le sport et particulièrement le football, Abdoul Wabou Drabo a regretté les remous observés au sein de la Fédération burkinabè de football (FBF) depuis le retour des Etalons seniors de la CAN au Cameroun. L’autre défi, confie-t-il, reste la professionnalisation et l’autonomisation des structures sportives, la structuration et l’amélioration des cadres techniques et des pratiques sportives.

Dans l’optique de trouver des solutions idoines à ces défis, le nouveau chef du département compte engager, dans les prochains jours, des concertations avec les différents acteurs. Toute chose qui permettra de résoudre très rapidement cette crise « qui n’honore ni le football, ni le sport burkinabè dans son ensemble ». Aussi invité-il les acteurs à se mettent dans une disposition d’esprit qui facilitera le retour de la paix et de la concorde au sein de la FBF.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img