Il était le capitaine des Etalons basketteurs lors de la participation historique à l'Afrobasket 2013 à Abidjan. Mais 7 ans plus tard, Moussa Ouattara
Il était le capitaine des Etalons basketteurs lors de la participation historique à l’Afrobasket 2013 à Abidjan. Mais 7 ans plus tard, Moussa Ouattara parle des souvenirs qui le hantent encore. Mais, il évoque également les bons moments passés avec ses coéquipiers tout au long de cette aventure.
Meilleur souvenir de l’Afrobasket
« Mon plus beau souvenir c’était de voir la fierté, le bonheur et l’engouement aux yeux de mes frères avec qui on a été à ce combat. J’ai été très heureux d’avoir traversé ceci avec eux et je n’oublierai jamais le bonheur et les fous-rires partagés. Le plus marquant aussi c’était de rentrer au Palais des sports à Ouaga et voir autant de personne venir nous supporter : les drapeaux, les maillots, le bruit dans la salle c’était du jamais vu dans le basket au Burkina et l’engouement, c’était encore prolongé jusqu’en Côte d’Ivoire à notre arrivée pour la compétition. »
Pire souvenir de l’Afrobasket
« J’ai deux pires souvenirs de l’Afrobasket qui me hantent encore. Le premier, c’est l’erreur monumentale commise en défense face au Mali alors que nous remportions le match d’un point. Nous avons mené tout le match et nous sommes passé à un moment d’indiscipline défensive et offensive monumentale qui nous à empêcher de finir à la 15e place. Je souligne bien cette indiscipline, car c’est sur ce point que nous aurions dû travailler dans notre basket après cette coupe d’Afrique, nous avons des talents c’est vrai qu’ils ont besoin de compétitions, mais les gros soucis c’est le manque de travaille disciplinaire, psychologique et l’approche des règles de jeux que le basket demande. Le deuxième, c’est ma blessure durant les préparatifs qui m’a poussé à revenir en Belgique et repartir juste le temps de prendre notre envol vers Abidjan. J’ai commencé à trouver mes sensations qu’après deux voire trois matches. C’était vraiment dur mentalement pour moi. »
COMMENTAIRES