spot_img
spot_img

NOMINATION DE SEYDOU ZERBO DIT KROL : Sita Sangaré se défend

 

Nommé à la tête de l’encadrement technique des Etalons locaux, le 24 avril 2018, le choix de Seydou Zerbo dit Krol n’a pas fait l’unanimité dans le monde du football burkinabè. Ainsi pour justifier son choix, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a rencontré la presse, ce  samedi 28 avril.

Non prolongé par la FBF alors que son contrat est arrivé à terme le 31 mars dernier, Drissa Malo Saboteur a été remplacé par Seydou Zerbo alias Krol, précédemment à la tête de l’équipe nationale U17, affirmait un communiqué daté du 24 avril 2018. Un choix qui a beaucoup fait parlé dans le milieu du football, d’autant plus qu’il n’y avait pas urgence à nommer un coach pour les locaux au contraire des cadets qui entament dans un mois les éliminatoires de la CAN U17. Sita Sangaré a laissé entendre que Krol a commencé depuis un bout de temps à construire son équipe : « Il était parti avec un noyau de plus de 70 ,joueurs qu’il prenait au niveau de nos centres de formation principalement.  Lorsque nous avons fait l’IRM, nous avons constaté que dans le groupe, il y avait en réalité moins de 10 joueurs qui étaient réellement des cadets ». 

Le président a estimé que c’est faire du tort au football burkinabè que de vouloir forcer en diminuant l’âge de certains joueurs pour les faire monter. Il a dit, par ailleurs, qu’il était de déçu de constater que ce sont les formateurs qui sont les plus prompts à la triche. Il a expliqué la nomination de Daouda Sanou Famozo par le fait que ce dernier a déjà à sa charge la sélection minime. « Comme l’échéance ces’t en août, nous n’avons pas vu d’urgence à nommer un titulaire. Nous allons voir ce que cela va donner. Nous vous assurons que Famozo est déjà à la tâche. Il a entrepris un petit tournoi de détection à Bobo », a-t-il dit. Ce dernier assurera l’intérim jusqu’au mois d’août.

Pour le président de la FBF, qui veut aller loin ménage sa monture et pour aller loin, il faut commencer le travail tôt au niveau des Etalons locaux. C’est ce qui explique sa nomination afin de lui permettre de suivre les dernières journées du championnat pour déjà avoir une idée de l’ossature de sa future équipe. Compte tenu de la situation, le cabinet du président s’est réuni pour décider de la nomination de Krol:  » Nous nous sommes réuni au niveau du cabinet qui comprend le président, les vice-présidents, le secrétaire général et le président de la commission finances et un conseiller. Nous avons évalué la situation et pris une décision ». Pour les critères, Sita Sangaré a dit avoir privilégié la solution interne.

Par Yiyé Yannick BAZIE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img