Nuit des champions AJSB 2019 : Rendez-vous le vendredi 18 octobre

Nuit des champions AJSB 2019 : Rendez-vous le vendredi 18 octobre

Le comité d'organisation de la nuit des champions AJSB a animé une conférence de presse le mardi 15 octobre 2019 à Ouagadougou. Objectif, annoncé la t

Le comité d’organisation de la nuit des champions AJSB a animé une conférence de presse le mardi 15 octobre 2019 à Ouagadougou. Objectif, annoncé la tenue de la 25e nuit des champions prevu pour se dérouler le vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou.

Toujours dans sa quête de promotion du sport national, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’est faite pour tradition, depuis 25 ans, de récompenser et d’encourager les meilleurs sportifs de la nation. Une tradition qui sera encore respectée le vendredi 18 octobre 2019. En effet, 28 sportifs de plusieurs disciplines et 5 personnalités intervenant dans le monde du sport seront distingués à cette date (voir la liste complète ici) . « Nous que voulons cette 25e Nuit des champions AJSB soit toute particulière parce que 25 ans ce n’est pas 25 jours comme on le dit. Nous voulons qu’elle reste gravée dans la mémoire des acteurs du sport« , déclare le président de l’AJSB Jérôme Tiendrébéogo.

Une soirée haute en couleur qui est placée sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé et la présence effective du ministre des Sports et des Loisirs, El hadj Daouda Azoupiou et celle du président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), Jean Yaméogo. Le président de l’AJSB note que les présidents des associations sœurs du Maroc, du Mali et de la Côte d’Ivoire seront présents pour rehausser l’éclat de la cérémonie. Déjà présent l’année dernière , le président de l’Association international de la presse sportive section Afrique (AIPS Afrique), Obi Mitchell sera également présent, ainsi que d’anciens ministres burkinabè des sports. « Ce que nous avons aujourd’hui est le fruit des actes des travailleurs actuels mais aussi de ceux qui ont œuvré dans le passé à construire le sport burkinabè », confie-t-il. 

Le représentant du sponsor officiel, Onatel SA, Aziz Thiombiano, et de l’Assureur officiel de la Nuit des champions, Sunu Assurance, Abdoulaye Maïga, se sont réjouis du partenariat noué avec l’AJSB.

Pour rappel, le budget estimatif de cette 25e Nuit des champions est d’environ 30 millions de F CFA.

Par Théophile BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0