spot_img
spot_img

Olympic Charleroi/Belgique : un contrat de deux ans pour Virgile Marquis

Seydou Virgile Marquis a paraphé, le 20 avril 2021, un contrat professionnel de deux saisons avec l’Olympic club de Charleroi, club de Nationale 1 en Belgique. C’est une nouvelle aventure qui débute pour l’international U20 burkinabè qui avait disputé la CAN au Niger en 2019.

Arrivé au mercato de cette mi-saison 2020-2021, l’international burkinabè, Seydou Virgile Marquis a signé le 20 avril dernier, un contrat professionnel qui le lie désormais pour deux ans avec l’Olympic club de Charleroi, club de Nationale 1 belge. Etant l’un des espoirs du football de même que bien d’autres, il est un jeune prometteur pour les « Dogues » (appellation des joueurs du club), a relevé le directeur sportif de l’Olympic club de Charleroi, Mohamed Dahmane. Ce dernier a bien connu le talentueux Seydou Virgile Marquis pour avoir été l’un de ses coéquipiers au club de La Louvière Centre de Belgique.

                                                        Virgil Marquis paraphant son contrat

Un joueur de devoir

En parlant du jeune footballeur burkinabè, Mohamed Dahmane dira que c’est un joueur de devoir, un guerrier, capable d’évoluer comme stoppeur droit ou devant la défense. Tout en indiquant que Seydou Virgile Marquis a un statut d’international qui peut lui permettre de défendre les couleurs du Burkina à la CAN Cameroun 2021 (Ndlr : une compétition qui doit se jouer du 9 janvier au 6 février 2022). Ce qui, confie-t-il, contribuera à la réputation de l’Olympic club de Charleroi sur le continent africain.

Désormais acteur d’une compétition de Nationale 1 qualifiée de difficile par les observateurs du football, son expérience et sa polyvalence dans le jeu constituent un avantage que le football burkinabè doit saisir.

Par Charles Félix (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img