PAULO DUARTE : « Il faut maintenir la stabilité défensive pour bien jouer une fois qu’on aura la balle »

A l'issue de la 2e séance d'entrainement, le sélectionneur national Paulo DUarte s'est prêté aux questions de notre confrère Alexandre Rouamba présent

A l’issue de la 2e séance d’entrainement, le sélectionneur national Paulo DUarte s’est prêté aux questions de notre confrère Alexandre Rouamba présent à Lisbonne où les Etalons ont préparé le match contre le Sénégal le 2 septembre prochain. Voici ce qu’il a dit. 

« Pour cette 2e séance d’entrainement, nous avons travaillé essentiellement l’organisation défensive. Encore un jour de récupération parce que les joueurs sont fatigués. Charles, Bayala, Dayo… sont arrivés hier. Lesw joueurs ne sont pas au même niveau. Le plus important est que nous avons fait une petite séance sans beaucoup d’exigence, mais toujours dans les objectifs du match. Nous avons également travaillé les conditions d’attaque et les différentes stratégies.

Indépendamment des grands joueurs que nous avons perdus, nous avons encore l’espoir. Nous avons encore une équipe avec certains joueurs qui veulent saisir la chance pour s’affirmer dans cette équipe. Ils veulent ainsi dire au coach qu’ils sont des options pour l’avenir. C’est sûr qu’on n’aura pas la même dynamique d’équipe quand on change 4 ou 5 joueurs. Mais, il faut maintenir la compétitivité et la stabilité défensive pour bien jouer une fois qu’on aura la balle. »

Transcrit par YB

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0