spot_img
spot_img

PAULO DUARTE : « Je demande au public de venir au stade pour nous aider à massacrer l’Angola »

Paulo Duarte, Abdou Razack Traoré et Aristide Bancé était face à la presse, ce jeudi 8 juin, dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Celle-ci a permis de voir une équipe gonflée à bloc et désireuse de bien commencer ces éliminatoires de la CAN 2019 par une victoire contre les Palancas Negras d’Angola, samedi prochain.

Si l’équipe angolaise que le Burkina s’apprête à affronter n’est plus celle des Gilbert, Manucho et autres, elle a été renforcée par l’arrivée de binationaux qui avaient hésité avant de rejoindre le groupe. « Cette équipe a beaucoup changé. C’est maintenant une équipe jeune, avec des capacités techniques. L’équipe type qu’on a étudiée pendant 4 à 5 matches a encore changé. L’entraineur a renforcé cette équipe avec des joueurs expérimentés et de bonne qualité qui avaient refusé de jouer pour l’Angola », déclarait le sélectionneur national.

Paulo Duarte dit bien connaitre les joueurs angolais

De ce fait, il compte préparer ce match en mettant l’accent durant toute la semaine sur les aspects tactiques et physiques pour contrer les joueurs angolais aussi agiles et rapides que des Palancas (Antilopes). De toute façon, Duarte qui dit bien connaitre les joueurs angolais dont la plupart évolue au Portugal, pense que la clef du match se trouve au sein de son équipe et s’appelle : « capacité et organisation ».  Il estime que même si les joueurs qui viennent d’une saison longue et stressante devaient normalement être en vacance, il leur faudra se focaliser uniquement sur le match. « Après, ils pourront penser au repos », lance-t-il.

Par ailleurs, le technicien portugais a appelé les Burkinabè à venir massivement au stade pour aider les Etalons à développer leur jeu et à battre les Palancas Negras, car la force et le soutien du public sont fondamentaux. « Je demande au publique de nous aider à massacrer l’adversaire », estime-t-il.

Yannick BAZIE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img