PAULO DUARTE : « La qualification pour la Coupe du monde dépend de nous, pas de quelqu’un d’autre »

Le sélectionneur du Burkina était face à la presse sportive hier lundi 3 septembre 2017 lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Pour l’occasion, il est revenu sur le match du 2 septembre dernier pour lequel il a laissée entendre que le partage des points était mérité. pour ce qui concerne le match de demain, Paulo Duarte a confie que le Sénégal dispose aujourd’hui d’une belle équipe très équilibrée contrairement à celle qu’on a vu ces dernières années:  « Tous les joueurs ont un niveau extraordinaire. Ils jouent tous dans les grands championnats France, Angleterre, Turquie et Espagne et sont titulaires en équipe première.  Aujourd’hui, c’est une équipe de grands joueurs et très équilibrée avec des attaquants, des défenseurs, des milieux de grande qualité. Ils ont les moyens de faire une grande équipe ». Pour le portugais, si le Burkina Faso dispose de 17 joueurs de qualité réduit à 8 maintenant avec les blessés, le Sénégal en disposerait de 30. Tout étant donc, selon lui, une question de quantité dans la qualité. 

Malgré tout, il reste confiant quant à la capacité de son équipe de l’emporter demain soir  : « La qualification pour la Coupe du monde dépend de nous, pas de quelqu’un d’autre. Pour gagner face au Sénégal, il faut être meilleur que lors du match aller ». Ainsi, il s’agira de jouer sans réserve tout en respectant les consignes dans les moindres détails pour déstabiliser l’adversaire et marquer : « Pour marquer, il faut appliquer ce que nous faisons sur le terrain, à savoir la volonté, la rage… Nous avons une attaque formidable, jeune et de grande qualité. Le Sénégal est aussi conscient de cela ».

Pour le match se déroulera à partir de 18h au stade du 4-Août  de Ouagadougou. Le Burkina occupe la première place du groupe D (5 pts + 2) suivi du Sénégal (4 pts + 1), de l’Afrique du Sud (4 pts +0) et du Cap Vert (3 pts -3).

Yannick BAZIE

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0