Pays-Bas : Franck Lassina Traoré élu joueur du mois d’octobre

Pays-Bas : Franck Lassina Traoré élu joueur du mois d’octobre

L’attaquant international burkinabè Franck Lassina Traoré a été nommée ce vendredi 6 novembre joueur du mois d’octobre. La commission de désignation s

L’attaquant international burkinabè Franck Lassina Traoré a été nommée ce vendredi 6 novembre joueur du mois d’octobre. La commission de désignation s’est basée sur les statistiques du joueur formé à Rahimo FC. Il ressort que le Burkinabè est celui qui a le mieux performé pendant le mois d’octobre.

Le joueur de 19 ans a débuté en octobre comme remplaçant lors de la défaite de l’Ajax 1-0 face au FC Groningen. Mais progressivement, il a eu la confiance de son entraineur. Il a ensuite participé à la victoire cinq buts à un face au SC Heerenveen. C’est surtout lors de la victoire historique contre VVV-Venlo (0 à 13) qu’il a montré toute l’étendue de son talent avec un quintuplé et trois passes décisives. Par la suite il a été l’un des grands artisans de la victoire 5-2 contre Fortuna Sittard.

C’est surtout sa grosse performance lors du 13-0 qui lui vaut ce prix. Il avait alors tiré cinq fois au but et marqué cinq buts. Grâce à ses trois passes décisives lors de ce même match, il est le premier joueur à réussir cet exploit depuis Frenkie de Jong en 2017. Ainsi, Franck Lassina Traoré a devancé Henk Veerman (SC Heerenveen) et Ridgeciano Haps (Feyenoord) dans la course pour le prix.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0