spot_img
spot_img

Préliminaire ligue des champions : Lazare Banssé encourage Rahimo FC avec 2 millions

Présent à Ouagadougou pour son premier match des préliminaires de la ligue africaine des champions, Rahimo FC a reçu ce jeudi une visite du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé. L’objectif est d’encourager l’équipe à l’orée de cette compétition africaine.

Après SALITAS FC, c’est le tour de Rahimo FC de recevoir la visite d’encouragement du nouveau président de la fédération burkinabè de football. En effet, l’équipe de l’ancien étalon Rahim Ouédraogo reçoit Enyimba IFC du Nigeria pour le compte de la ligue africaine des champions ce dimanche. Une équipe bien expérimentée, très reconnue en Afrique et qui a remporté le titre à plusieurs reprises. Un palmarès qui n’inquiète point je président Lazare Banssé. «  Je n’ai aucun doute , je ne suis pas l’homme des doutes. Je souhaite que l’équipe joue sans complexe. Rahimo est une grande équipe et elle a fait ses preuves. Une équipe créée par mon ami Rahim Ouédraogo, ancien joueurs des étalons» dit-il. À l’en croire, l’œuvre de Rahim Ouédraogo est grandement à saluer. « Je veux encourager le dirigeant qui a créé et investi pour arriver à former un tel club. Je l’encourage pour le match du dimanche. Mon souhait est qu’il ramène la victoire avec un match confortable  pour jouer le retour », déclare Lazare Banssé. Le nouveau comité exécutif lors de cette visite a remis une enveloppe de 2 millions de francs pour encourager l’équipe dans cette campagne africaine.

« Nous allons tout faire pour bien représenter le pays »

Emu, le fondateur du club Rahim Ouédraogo a promis de tout faire pour représenter dignement le Burkina dans cette campagne. « Nous ne jouons pas pour Rahimo. C’est pour le Burkina Faso. Nous allons tout faire pour bien représenter le pays. Nous allons continuer à apporter notre contribution au football pour que le mandat du président soit satisfaisant », peut-on entendre. Pour lui, Rahimo n’a pas de rancune et l’initiative du président est à saluer. Après avoir participé à la campagne africaine précédentes , Rahim Ouédraogo estime que l’équipe a  de l’expérience pour cette nouvelle aventure. « L’année passée, vous avez vu qu’à Ouagadougou, nous avons raté assez d’occasions. C’était l’un des meilleurs matchs de la saison passée. Malheureusement nous n’avons pas pu concrétiser nos occasions. Cette année nous avons de l’expérience et nous nous préparons au mieux pour passer ce cap », confie-t-il.

Enyimba FC est un club nigérian basé à Aba au Nigeria. L’équipe actuellement entraînée par Fatai Osho. Le club a remporté la Ligue des champions de la CAF en 2003 et en 2004. Le club a également remporté la super coupe de la CAF en 2004 et en 2005.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img