Préliminaires Coupe CAF : Lazare Banssé apporte un soutien matériel et financier à Salitas FC

Préliminaires Coupe CAF : Lazare Banssé apporte un soutien matériel et financier à Salitas FC

Le président de la FBF était dans les locaux de Salitas FC ce mardi 24 novembre 2020. Lazare Banssé a encouragé le club et remis en enveloppe Une visi

Le président de la FBF était dans les locaux de Salitas FC ce mardi 24 novembre 2020. Lazare Banssé a encouragé le club et remis en enveloppe Une visite qui a pour objectif d’encourager le club représentant le Burkina en coupe de la Confédération africaine de football.

En pleine préparation pour son entrée en lice dans la course à la phase de groupes de la Coupe CAF, Salitas FC a reçu ce jour la visite du président de la Fédération burkinabè de football (FBF).  « Je suis venu vous encourager pour le match du week-end. Je sais que vous êtes capables et j’espère qu’on aura de très bons résultats. Je vois vos matchs et je suis ému de la qualité technique que vous développez. Je vous exhorte à aller de l’avant ». Ce sont les mots adressés par Lazare Banssé aux joueurs.

Aussi, le premier responsable de la FBF confié être satisfait de la détermination des différentes équipes engagées dans le championnat cette saison.  « On constate que l’écart est d’un ou deux points entre les équipes. On peut donc dire que le football au niveau des clubs a évolué », dit-il. Ainsi a-t-il invité les clubs à travailler eux côtés de la FBF pour développer le football national. « Si Salitas arrive à se qualifier, ça n’entre pas seulement dans le bilan du club. Ça entre aussi dans le bilan de Lazare Banssé. Donc je les encourage à aller de l’avant », foi du président de la FBF.

 2 millions FCFA et des ballons offerts

Et pour montrer son soutien au représentant burkinabè en Coupe CAF, il n’est pas venu les mains vides. En effet, il a offert une enveloppe de deux millions de F CFA ainsi que des ballons. Un geste salué par le fondateur du club, le colonel Yacouba Ouédraogo.  « L’année passée, nous n’avons pas eu cet encouragement. Sa présence nous galvanise vraiment. Ça va droit au cœur des joueurs, des encadreurs et des supporters », confie-il. Et l’ancien ministre des Sports de promettre : « Nous allons faire en sorte que Salitas puisse aller encore très loin. Nous promettons de faire plaisir au président pour qu’on puisse dire que durant son mandat un club burkinabè, pas Salitas seulement, est allé en finale d’une coupe africaine ».

Pour rappel, Salitas jouera le match aller de ce tour préliminaire, ce dimanche 29 novembre, contre l’Ashanti Gold à Obuasi au Ghana.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0