Première édition Moving Sport Camp : Sylvain Zingué a relevé le défi !

Première édition Moving Sport Camp : Sylvain Zingué a relevé le défi !

Après avoir organisé à plusieurs reprises le Moving Basketball Camp (MBC), l’ancien basketteur Sylvain Zingué, a décidé de relever un défi plus grand.

Après avoir organisé à plusieurs reprises le Moving Basketball Camp (MBC), l’ancien basketteur Sylvain Zingué, a décidé de relever un défi plus grand. Celui d’organiser un camp pour plusieurs disciplines à la fois : Moving Sport Camp. La première édition organisée du 31 août au 5 septembre a été un franc succès.

Moving basketball Camp (MBC) est entrée dans l’habitude de jeunes basketteurs burkinabè qui attendent chaque congé de Noël avec impatience. Mais après 6 édition, le promoteur Sylvain Zingué a décidé d’embrasser plus large. D’où l’organisation de la toute première édition du Moving Sport Camp, du 31 août au 5 septembre 2020 à Bobo.

                     Outre le basketball, les campeurs ont appris les bases du football, du floorball et de l’athlétisme

Ainsi, durant une semaine, près de 200 jeunes se sont occupés sainement pendant les vacances. Quatre disciplines étaient au programme, à savoir le basketball, l’athlétisme, le floorball et le football. Pour le promoteur, le choix de la ville de Bobo-Dioulasso sonnait comme une évidence, cette ville étant considérée comme le vivier du sport burkinabè.

Pari tenu

Aussi, pour réussir ce temps d’apprentissage et de partage, la formule de garder les participants dans un internat a été retenue. En effet pendant une semaine, les campeurs ont appris les bases des différentes disciplines au programme. Par ailleurs, ce camp a été une occasion de fraternité et d’amitié entre les participants.

Après une semaine de travail, l’ancien directeur de la communication du ministère des Sports et des Loisirs et son équipe se disent satisfaits des résultats obtenus. D’ores et déjà, le cap est mis sur l’édition de l’année prochaine avec pour objectif de la rendre internationale à travers la participation de campeurs et formateurs étrangers.

Par Lokéto ADA (Correspondant Letalon.net/Bobo)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0