PRESENTATION OFFICIELLE KAMOU MALO: « Nous allons reconstruire sur des bases saines »

PRESENTATION OFFICIELLE KAMOU MALO: « Nous allons reconstruire sur des bases saines »

Le président de la fédération burkinabè de football  a présenté le nouveau coach des Etalons Kamou Malo le 26 juillet 2019 à Ouagadougou. Ce dernier n’ a pas caché sa joie d’être à la tête de l’équipe A et promet travailler pour faire  de cette équipe une équipe gagnante.

 Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football a présenté officiellement à la presse, le nouveau coach des Etalons Kamou Malo. Sita Sangaré d’expliquer que plusieurs  critères ont conduit au choix de Kamou Malo dont , entre autres, son expérience très longue du football burkinabè, sa rigueur et ses victoires au plan national. Aussi la fédération, a-t-il indiqué, a décidé de faire confiance à l’expertise locale pour reconstruire le football burkinabè. C’est pourquoi des cahiers des charges lui ont été notifiées dont , entre autres, la qualification  des Etalons à la CAN 2021 au Cameroun avec  en prime arriver en 8es de finales. Et Sita Sangaré  de rassurer les uns et les autres que la fédération  mettra tous les moyens possibles afin que Kamou Malo réussisse  sa mission. « Ce n’est pas parce que c’est un coach local qu’il aura des moyens locaux. Il aura tous les moyens possibles  pour réussir sa tâche  », a-t-il coupé court.

Kamou Malo dit compter sur l’accompagnement de tous 

Par ailleurs,  il a confié que Kamou Malo aura à ses côtés Firmin Sanou et Nana Alain comme coaches adjoints. Il n’a  pas voulu donner le salaire exact du coach,  mais a précisé qu’il aura une voiture, une villa avec piscine et internet avec un  personnel. Prenant la parole, Kamou Malo n’ a pas caché sa joie d’être à la tête de l’équipe A  des Etalons  sans toutefois ignorer la lourde tâche qui l’attend. Mais selon lui,  ce défi  de la qualification et de la reconstruction de l’équipe des Etalons  sera possible grâce à l’accompagnement de tous. « C’est ensemble que nous allons construire une grande équipe », a indiqué Kamou Malo.  Il a aussi salué le travail de Paulo Duarte et de confier qu’il continuera dans la même dynamique en apportant son expertise et son expérience. Sans toutefois nier que « nous allons reconstruire sur des bases saines ». Par ailleurs il a laissé entendre que ceux méritent venir en  sélection, seront appelés et ceux qui ne méritent pas  verront les Etalons de loin.

Par Boukary BOGRE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0