Présidence CAF : Anouma, Senghor, Motsepe et Yahya Ok, Ahmad out

Présidence CAF : Anouma, Senghor, Motsepe et Yahya Ok, Ahmad out

Ce mardi, la FIFA a définitivement tranché. Ainsi après examen, la commission de contrôle de l’instance dirigeante du football mondial a donné son ver

Ce mardi, la FIFA a définitivement tranché. Ainsi après examen, la commission de contrôle de l’instance dirigeante du football mondial a donné son verdict. Et ils seront finalement quatre. Si les candidatures de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) avaient déjà été validées (lire ici), ils ne seront pas seuls.

En effet, les dossiers de Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) et de Patrice Motsepe, président de Mamelodi Sundowns, ont été finalement validés par la commission de contrôle de la FIFA. Par contre et comme il fallait s’y attendre, la FIFA n’a pas retenu la candidature du président sortant Ahmad Ahmad. Par ailleurs, il faut noter que l’Afrique de l’Ouest compte trois candidats à cette élection.

 Le nom du nouveau président du comité exécutif de la CAF sera connu à l’issue de la 43e Assemblée générale, le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0