Présidentielle à la FBF : Lota dévoile ses grandes ambitions

Présidentielle à la FBF : Lota dévoile ses grandes ambitions

C'est parmi les siens à Manga que le candidat Abdoul Karim Baguian dit Lota a lancé officiellement sa campagne pour l'élection à la présidence de la l

C’est parmi les siens à Manga que le candidat Abdoul Karim Baguian dit Lota a lancé officiellement sa campagne pour l’élection à la présidence de la la Fédération burkinabè de football. Le choix de sa ville natale pour dit-il avoir les bénédictions des parents et des ancêtres.

Ainsi comme première activité, le candidat de 36 ans était face aux hommes de médias pour dévoiler les grands axes de son programme qui devra le conduire à la victoire au soir du 22 Août à Bobo Dioulasso. En effet, le « Candidat du Renouveau » comme il se qualifie se dit suffisamment armé pour diriger l’instance du football burkinabè. Ancien joueur et ancien dirigeant de l’ASFA Yennenga, Abdoul Karim Baguian dit Lota assure disposer de solides connaissances et d’un carnet d’adresses pour amener le football burkinabè au sommet de l’Afrique.

50 millions de F CFA par club de D1

Mais pour y arriver, Lota entend construire quatre nouveaux stades modernes. Par ailleurs, il veut faire passer la subvention accordée aux clubs de première division de 12,5 millions à 50 millions de nos francs. Quant à l’équipe sacrée championne  de la saison, elle empocherait 100 millions de francs CFA. L’ambition du natif de Manga, c’est de permettre au football burkinabè d’avoir enfin un titre africain.

En outre, le « Candidat du Renouveau » dit remplir toutes les conditions pour être élu. Il entend également réconcilier les acteurs du football car trop de divisions et de rancoeur qui ne permettent pas au sport-roi de se développer au Faso. L’on connaitra le verdict final au soir du 22 août prochain. Mais avant, il lui faudra remplir les conditions d’éligibilité!

Par Konadougou OUATTARA pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0