Prime impayée, arriérés de salaire : la galère des joueurs et encadreurs de l’EFO

Prime impayée, arriérés de salaire : la galère des joueurs et encadreurs de l’EFO

Le 6 avril dernier, nous vous proposions un article de nos confrères de l'AIB sur les difficultés à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) (revoir l'ar

Le 6 avril dernier, nous vous proposions un article de nos confrères de l’AIB sur les difficultés à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) (revoir l’article ici).  Mais si l’entraîneur Amadou Sampo n’a pas voulu révéler certains détails se contentant seulement de parler de difficultés, la réalité est bien plus triste.

« Compte tenu des difficultés que nous vivons, je n’envoie que des messages d’encouragement aux joueurs ». C’est ce que confiait, entre autre, Amadou Sampo sans préciser la nature des difficultés. Cependant, nos investigations nous ont permis d’en apprendre davantage sur les difficultés évoquées par l’ancien coach de Majestic SC et ce n’est pas une première cette saison (lire ici).

L’Etoile ne scintille plus

En effet, les joueurs et le staff comptent encore une prime impayée, celle de la victoire contre KOZAF juste avant la suspension du championnat. Pire encore, cela fait 3 mois et bientôt 4 mois que ni les joueurs ni le staff n’a perçu de salaire. Notre source va même encore plus loin :  » Je t’informe qu’on n’a pas encore eu un seul salaire depuis 2020 jusqu’à aujourd’hui 9 avril 2020″.  Aussi, dans cette période de difficultés dues au COVID19, les joueurs et leurs encadreurs ont le moral dans les chaussettes.

Par contre, certains clubs sont à féliciter. Notre enquête nous a amenés à contacter des joueurs de plusieurs clubs. Et certains parmi eux, à l’image de l’AS Douane, Majestic SC, l’ASFA-Y, SALITAS FC ou encore l’AS SONABEL, montrent l’exemple. Osons espérer que la situation à l’EFO se règle très rapidement pour que les joueurs et le staff puisse trouver les ressources pour faire face à cette période difficile.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0