Promotion des valeurs du sport dans l’éducation et la santé : le Burkina accueille la table ronde des partenaires

Promotion des valeurs du sport dans l’éducation et la santé : le Burkina accueille la table ronde des partenaires

Le ministre des Sports et des Loisirs a animé une conférence de presse ce dimanche 8 décembre 2019 à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur un projet

Le ministre des Sports et des Loisirs a animé une conférence de presse ce dimanche 8 décembre 2019 à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur un projet élaboré par le bureau régional de l’UNESCO. Ce projet est intitulé « Promouvoir les valeurs du sport dans l’éducation, la santé et la gouvernance des fédérations sportive en Afrique« .

Le bureau régional de l’UNESCO, basé à Abuja, a élaboré un projet pour la promotion des valeurs du sport dans l’éducation, la santé et la gouvernance des fédérations sportives en Afrique. C’est le Centre international pour la sécurité du sport, la CEDEAO, l’OMS, l’UNODC qui portent ce projet.

A l’en croire, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ont été désignés comme porte-flambeaux dudit projet à Cotonou en 2018. « C’est à ce titre que le Burkina accueille la table ronde des partenaires pour le financement du projet les 19 et 20 décembre 2019« . Selon Daouda Azoupiou, cette décision est une marque de confiance pour le Burkina Faso. Aussi, le projet-pilote concerne 6 pays de la CEDEAO. Ce sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Liberia et le Sénégal.

En rappel, le projet a un coût estimé à 2 195 518 579 francs CFA. Un budget qui pourrait augmenter à l’issue de la table ronde qui prévue les 19 et 20 décembre 2019 à Ouagadougou.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1