Promotion du sport au Burkina: Un partenariat scellé entre l’AJSB et le Conseil régional du Centre

Promotion du sport au Burkina: Un partenariat scellé entre l’AJSB et le Conseil régional du Centre

Les premiers responsables du Conseil régional du centre (CRC) et de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) ont procédé à une signat

Les premiers responsables du Conseil régional du centre (CRC) et de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) ont procédé à une signature de convention le lundi 7 octobre 2019 à Ouagadougou.

Dès sa création le 6 février 1989, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) est dans une philosophie de partenariat afin d’atteindre l’un de ces objectifs qui est de promouvoir le sport au niveau national. C’est dans cette vision qu’elle s’est faite désormais partenaire du Conseil régionale du Centre (CRC) pour une durée de 3 ans. « Nous rentrons en contact avec tous les acteurs au niveau national qui peuvent accompagner l’AJSB dans la promotion du sport et aujourd’hui, le CRC et l’AJSB deviennent des structures sœurs parce qu’elles ont les mêmes visions », confie Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB. A l’en croire, l’AJSB et le CRC vont s’échanger un certain nombre d’actions en vue de donner au sport burkinabè une image satisfaisante. Pour le président du Conseil régional du centre (CRC) Eric Kiemtoré, la motivation qui a rendue effective la convention est le fait que le CRC depuis des années organise et parraine plusieurs activités sportives au niveau de la région du Centre.

« Nous avons construit plus de 70 terrains de sport, des équipements sportifs ont été offerts à plusieurs équipes de la région du Centre, il y a aussi la coupe de la région du centre dont la 1re édition s’est tenue l’année dernière avec une bonne prime pour les vainqueurs. Nous comptons construire au niveau de l’arrondissement 1 de Ouagadougou, un complexe sportif« , énumère-t-il. Pour lui, c’est au regard des objectifs du CRC dans le domaine du sport et du dynamisme des journalistes sportifs du Burkina que ce partenariat a été initié. « C’est main dans la main que nous pourrons promouvoir le sport au Burkina Faso. l’AJSB est un acteur clé, le CRC également donc il était convenable qu’on se mette ensemble pour relever le défi », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la convention stipule que l’AJSB aidera le CRC dans la promotion et la visibilité de ses activités. En contre partie, le CRC compte aider  l’AJSB dans l’organisation de ses activités.

Par Théophile BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0