Quart de finale CAN 2013 : Pitroipa raconte son but contre le Togo !

Quart de finale CAN 2013 : Pitroipa raconte son but contre le Togo !

Lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Afrique du Sud 2013, le 3 février, Jonathan Pitroipa qualifiait le Burkina Faso pour

Lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Afrique du Sud 2013, le 3 février, Jonathan Pitroipa qualifiait le Burkina Faso pour la demi-finale contre le Ghana grâce à un but à la 105e minute. Si cela n’est pas un événement, mais la nature du but en est un : de la tête, sur un corner de Charles Kaboré et dans une forêt de géants. Exceptionnellement pour Letalon.net, le feu-follet burkinabè est revenu sur ce moment un peu spécial. Voici son récit !

« (Rires). Disons que même sur les coups de pieds arrêtés, on ne me choisit même pas pour aller sauter dans la surface. On se dit que ça n’arrivera pas qu’il marque de la tête. Quand le groupe vit bien, on prend des initiatives. C’est l’instinct ! C’est comme si je sentais le coup. Il fallait qu’on marque ! On était en prolongation, il y avait la fatigue. J’essaie d’être là dans la surface parce qu’on ne sait jamais. Charles a tellement bien tiré le corner que même moi je ne pouvais pas éviter cette balle. Il fallait essayer et honnêtement en mettant la tête, je ne pensais pas qu’on allait avoir un si beau but. Ça m’a tellement surpris que même moi je n’y croyais pas. Et puis tout le monde est venu vers moi. C’était exceptionnel. C’est ce qu’on dit. Dans le football, il faut toujours avoir envie de gagner, aller à fond et on se fait plaisir sans le savoir. »

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0