spot_img
spot_img

RECRUTEMENT SELECTIONEURS EQUIPES NATIONALES BURKINA : Les qualifications et la composition des dossiers de candidature

La fédération burkinabè de football a lancé hier 20 février un appel à candidature pour le recrutement de sélectionneurs titulaires et adjoints (voir ici).  Dans le communiqué, la FBF a précisé les qualifications des personnes ainsi que la composition des dossiers de candidatures. 

Qualifications des candidats

Sélectionneurs titulaires : Détenir au moins la licence A de la CAF ou tout autre diplôme continental équivalent (UEFA, CONCACAF, CONMEBOL, AFC ou OFC) pour les entraineurs burkinabè.

Sélectionneurs adjoints : Détenir au moins la licence B de la CAF ou tout autre diplôme continental équivalent (UEFA, CONCACAF, CONMEBOL, AFC ou OFC) pour les entraineurs burkinabè.

Entraineurs adjoints spécialistes en préparation physique et en goalkeeping: Détenir au moins la licence B de la CAF ou tout autre diplôme continental équivalent (UEFA, CONCACAF, CONMEBOL, AFC ou OFC) pour les entraineurs burkinabè et d’un diplôme de la spécialité concernée.

Les encadreurs étrangers : Etre titulaire de la Licence Pro confédérale (CAF, UEFA, CONCACAF, CONMEBOL, AFC ou OFC) pour les entraineurs titulaires et adjoints et de la licence A au moins pour les entraineurs spécialistes.

Expériences professionnelles

Sélectionneurs titulaires : Justifier d’une expérience cumulée d’encadrement des équipes de première et deuxième division, des sélections nationales ou des académies sport-études d’élite (avec internat) d’au moins 5 années et comptant pour la période 2013-2019.

Sélectionneurs adjoints : Justifier d’une expérience cumulée d’encadrement des équipes de première et deuxième division, des sélections nationales ou des académies sport-études d’élite (avec internat) d’au moins 3 années et comptant pour la période 2013-2019.

Entraineurs adjoints spécialistes en préparation physique et en goalkeeping: Justifier d’une expérience cumulée d’encadrement des équipes de première et deuxième division, des sélections nationales ou des académies sport-études d’élite (avec internat) d’au moins 3 années et comptant pour la période 2013-2019.

Composition du dossier de candidature

Un CV détaillé, une copie légalisée de la Carte nationale d’identité ou du passeport, une copie légalisée des diplômes requis, une copie des attestations de pratique délivrées par des responsables de clubs ou de fédérations, un engagement à élire sa résidence permanente au Burkina Faso dans le cadre de ses activités professionnelles pour tout candidat étranger.

Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img