spot_img
spot_img

Samuel Eto’o : « Il faudra faire attention à cette équipe burkinabè parce que c’est déjà une belle équipe »

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, a été reçu en audience, lundi 29 mai 2023, par le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Le Chef de l’Etat et son hôte ont essentiellement parlé de football et des moyens de sa promotion.

En séjour au Burkina Faso sur invitation de la Fédération burkinabè de football (FBF), la légende du football africain, Samuel Eto’o Fils a assisté aux côtés du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, à la finale de la Coupe du Faso, dimanche 28 mai 2023, au stade Issoufou Joseph Conombo, à Ouagadougou.

Témoin de la victoire 3-0 et du sacre de l’Etoile filante de Ouagadougou sur Salitas FC, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a été reçu en audience ce lundi 29 mai par le Chef de l’Etat. A sa sortie d’audience, l’ancien buteur du FC Barcelone s’est confié sur le teneur des échanges : « J’ai été agréablement surpris de voir que son excellence le Président de la Transition suit le football de près, d’autant plus qu’il a un agenda très serré. Je voudrais lui dire merci pour tous les efforts fournis pour que le football burkinabè soit à la place qu’il mérite ».

Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN a félicité le Burkina Faso pour sa qualification à la prochaine édition qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Samuel Eto’o fils voit en la proximité entre la Côte d’Ivoire et le Burkina, un avantage pour les Etalons. « Le Burkina Faso jouera pratiquement à la maison et il y aura beaucoup de pression, vu qu’ils auront des stades certainement pleins et acquis », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, il a confié que le Burkina Faso a une très belle équipe qui s’est bonifiée encore plus depuis la dernière CAN abritée par son pays, le Cameroun en janvier 2022 : « Il faudra faire attention à cette équipe burkinabè parce que c’est déjà une belle équipe ». Aussi a-t-il espéré que, les Lions indomptables qui sont à une victoire de la qualification pour la CAN, ne soient pas dans la même poule que les Etalons. « Ce sont deux pays frères et je souhaite qu’ils se rencontrent le plus tard possible dans cette compétition », a-t-il justifié.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img