spot_img
spot_img

SERAFIN DARGANI : « L’entraîneur d’une équipe junior n’est pas là pour les trophées, mais pour former les joueurs »

Pour son dernier match dans la CAN Niger 2019, le Burkina Faso s’est lourdement incliné face au Sénégal 5 buts à 1. Avec 0 points en 3 matches, 8 buts encaissés pour seulement 1 marqué, les Etalons U20 sont derniers de la compétition. Pour autant, le sélectionneur Sérafin dargani a dit en conférence de presse que les trophées ne sont pas importants. 

« C’est vrai que le résultat est intéressant. Mais quand vous êtes l’entraineur d’une équipe junior, on cherche à faire progresser les joueurs, à les mettre à la disposition de l’équipe nationale A. on cherche à trouver des joueurs pour le complément de l’effectif senior dans deux ou trois ans. C’est ce qu’on recherche. Mais si on ne gagne pas tous les matches, on peut au moins fournir des joueurs à l’équipe A.

Je pense que c’est le cas parce que lorsqu’on a fini les éliminatoires, trois de mes joueurs ont été convoqués en équipe A. C’est intéressant. Pour un entraineur junior, c’est d’abord ça. Vous n’êtes pas là pour les trophées, mais pour former les joueurs. Vous ne me direz pas qu’il n’y a pas de talent dans cette équipe qui jouera avec les seniors. Collectivement ça n’a pas marché mais individuellement, les jeunes sont là. Une des cordes de ma guitare s’est cassée et il est maintenant difficile de la jouer. Mais, c’est ainsi. On fait avec, car c’est le foot. »

De notre Envoyé spécial à Maradi (Niger), Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img