Stade Joseph Conombo : 305 millions pour la réfection de la pelouse et des vestiaires

Stade Joseph Conombo : 305 millions pour la réfection de la pelouse et des vestiaires

Le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) et son président Sita Sangaré ont procédé au lancement officiel des travaux de réfecti

Le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) et son président Sita Sangaré ont procédé au lancement officiel des travaux de réfection de la pelouse et des vestiaires du stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Le coût des travaux est estimé à 305 millions de francs CFA.

Après 13 ans d’exploitation soit de 2006 à 2019, la pelouse du stade Issoufou Joseph Conombo (ex-stade municipal) de Ouagadougou était épuisé et cela se ressentait sur la qualité des matches. Mais, ce ne sera plus qu’un lointain souvenir dans 4 mois. En effet, grâce au financement du programme Forward de la FIFA, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé ce vendredi matin les travaux  de pose d’une nouvelle pelouse synthétique. « C’est une pelouse synthétique qui est très proche de la pelouse naturelle », confie le président du comité exécutif de la FBF.

En plus de la réfection ds vestiaires et d’autres travaux connexes, la réhabilitation de l’ex-stade municipal de Ouagadougou a été évaluée à 305 millions de F CFA par le colonel Sita Sangaré. Le stade devrait être livré au plus tard à la fin du mois de janvier : « Les travaux sont prévus pour durer 4 mois avec la possibilité de s’achever un peu plus tôt. Nous avons souligné à l’entrepreneur que beaucoup de rencontres se jouent sur ce stade et que s’il pouvait faire diligence pour nous livrer le stade dans les meilleurs délais, cela en respectant toutes les garanties de bons travaux, nous serions preneurs. »

Pour rappel, des travaux avaient été engagés avec le programme Goal pour l’éclairage de ce même stade à hauteur de 175 millions.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0