spot_img
spot_img

Super Coupe AJSB 2021 : journalistes et autorités reverdissent le stade de Banfora

En marge de la Super Coupe 2021, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a mis en terre une cinquantaine de plants, ce jeudi 5 août au stade de Banfora. Une initiative qui a été soutenue par les ministres Madjara Sagnon/Tou, Séni Ouédraogo, la gouverneure de la région des Cascades, Joséphine Apiou/Kaboré.

             La patronne de la 28e Super Coupe AJSB, Madjra Sagnon/Tou donnant le top de départ

La protection de l’environnement est un devoir pour tous. L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) l’a compris bien compris. C’est pourquoi, pour la première fois elle a décidé d’adjoindre à sa traditionnelle Super Coupe une plantation d’arbres. Cette activité a eu lieu ce jeudi matin au stade de Banfora.

   A l’image du ministre Séni Ouédraogo de la Fonction publique, plusieurs autres autorités ont planté un arbre

En effet, les membres de ladite association ont mis en terre une cinquantaines de plants principalement le flamboyant à fleur jaune et le kigelia africana. « Nous avons préféré ces deux espèces  parce que nous sommes au stade et les gens ont besoin d’ombre.  En plus de l’ombre qui est une nécessité pour nous, ces espèces sont moins salissantes », explique Ernest Yaméogo,  inspecteur des eaux et forêts.

Un acte citoyen

En première ligne de cette opération de reboisement, la ministre déléguée chargée de la décentralisation, Madjara Sagnon/ Tou estime que l’AJSB pose un acte de citoyenneté. « C’est l’homme qui est à la base de la destruction de l’environnement. C’est aussi lui qui peut restaurer cet environnement.  C’est donc avec un sentiment de satisfaction que nous avons accompli ce devoir aujourd’hui.  Nous allons travailler à ce que ces plantes prennent forme pour apporter quelque chose à la verdure de la région des cascades», assure la patronne de la 28e Super Coupe AJSB.

                                    Des membres de l’AJSB fiers d’avoir posé un acte citoyen

Pour rappel,  la 28e édition de la super coupe AJSB mettra aux prises cet après-midi à partir de 15h 30, l’AS SONABEL,  vainqueur du championnat 2020-2021 et l’ASFA-Y,  détentrice de la coupe du Faso.

 Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img