spot_img
spot_img

Super coupe AJSB Bobo 2022 : lutte sans merci entre Gabelous et Faucons pour le doublé

La finale de la Super coupe AJSB Bobo 2022 se déroulera, bien évidemment, dans la capitale économique du Burkina Faso. A Bobo Dioulasso, le Rail club du Kadiogo (RCK) affrontera l’AS Douane le vendredi 5 août 2022, un duel entre les coaches Kamou Malo et Amadou Sampo. Les deux équipes ont réaffirmé leurs objectifs au cours de la conférence de presse d’avant-match organisée à Ouagadougou le lundi 1er août 2022.

L’ambition du Champion en titre de la Ligue 1 LONAB, le RCK, est claire : confirmer sa suprématie et succéder à l’AS Sonabel, vainqueur de la 28e édition, en s’adjugeant le trophée de la 29e édition de la Super coupe AJSB, initiée depuis 1993.

Amadou Sampo espère réaliser le doublé le 5 août prochain

Pour y arriver, Amadou Sampo, le coach des Faucons, brandit la concentration, la détermination et le mental de ses « garçons » pour défaire les protégés de Kamou Malo, ex-sélectionneur des Etalons qui a pris les rênes de l’AS Douane depuis juin 2022, en remplacement de l’Ivoirien Yaya Koné. « Certes, nous n’avons pas le même effectif que la saison dernière, mais nous sommes prêts à affronter notre adversaire avec beaucoup d’engagement », assure Amadou Sampo, qui ne cache pas sa satisfaction de prendre part à une finale de la Super coupe AJSB, après 8 ans dans l’élite du football burkinabè. « Ça permet d’enrichir le CV. On donnera tout pour remporter la coupe », ajoute-t-il.

Le capitaine Babayouré Sawadogo a souligné sa détermination et celle de ses coéquipiers à être le champion de cette édition. Mais en face, il y a l’AS Douane, vainqueur de la coupe du Faso, un redoutable adversaire piloté de main de maître par Kamou Malo qui revient certainement de la CAN avec toute une somme d’expériences à mettre au profit de ces joueurs.  Kamou Malo veut renaître de ses cendres.

Kamou Malo a l’occasion de remporter son premier trophée avec l’AS Douanes

Et il l’a réaffirmé à cette conférence de presse d’avant match. « J’ai eu l’honneur de conduire l’équipe nationale. Je suis de retour dans le championnat national. Je suis doublement motivé parce que j’ai des choses à prouver. Je ne viens pas par défaut, mais je viens prouver », martèle l’ex sélectionneur des Etalons, pour qui cette compétition permet de jauger « ce qu’on a déjà fait comme travail ».

« C’est un très bon baromètre pour les 2 équipes qui doivent amorcer la campagne africaine », précise-t-il. « Nous constatons l’expérience du coach. Nous découvrons de nouvelles choses qui vont nous permettre de remporter la coupe et de progresser dans notre carrière », renchéri Ahmed Hervé Diomandé, capitaine des jaunes et bleus.  Les gabelous pourront-ils déplumer les Faucons ? Rendez-vous est pris pour le 5 août 2022 à Bobo Dioulasso.

Le comité d’organisation annonce que tout est mis en oeuvre pour assurer la réussite de la Super Coupe 2022

A JJ-4, le comité d’organisation de la Super coupe AJSB BOBO 2022 s’active pour offrir un beau spectacle au public sportif burkinabè. Selon Lassina Sawadogo, président du comité d’organisation, tout a été mis en œuvre afin que la compétition se déroule dans de très bonnes conditions. « Des médailles sont prévues pour les vainqueurs, des tenues ont été octroyées au corps arbitral. Un ballon et des maillots de très bonnes qualités seront donnés aux joueurs pour une aisance de jeu », affirme-t-il. « Nous allons mouiller le maillot pour que la compétition soit une réussite », rassure Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB.

En rappel, cette édition est placée sous le parrainage de Jonas Bayoulou, directeur général de la SOFITEX, la présidence de Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de football.

Par Daouda KINDA pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img