TOUR DE RDC 2019 : L’ultime étape pour Bachirou Nikiéma, Sorgho en vert et Bamogo en rose

TOUR DE RDC 2019 : L’ultime étape pour Bachirou Nikiéma, Sorgho en vert et Bamogo en rose

Les Etalons cyclistes ont fait une bonne impression au Tour cycliste international de la République démocratique du Congo (RDC) en remportant le maill

Les Etalons cyclistes ont fait une bonne impression au Tour cycliste international de la République démocratique du Congo (RDC) en remportant le maillot vert et celui des sprints intermédiaires. Par ailleurs, Bachirou Nikiéma a enlevé l’ultime étape devant son équipier Mathias Sorgho et l’Ivoirien Abou Sanogo.

L’ultime étape du Tour de RD Congo 2019 a été remportée le Burkinabè Bachirou Nikiéma devant Mathias Sorgho (Burkina Faso) et Abou Sanogo (Côte d’Ivoire). Mais cette ultime victoire n’a pas changé le classement général au temps puisque le Rwandais conserve le maillot jaune. Les Burkinabè Paul Daumont et Mathias Sorgho se classent respectivement 5e et 6e.

De g à d, Seydou Bamogo (maillot point chauds), Mathias Sorgho (maillot vert) et Bassirou Nikiéma (vainqueur d’étape)

Par contre, le capitaine de l’équipe nationale du Burkina Mathias Sorgho s’empare du maillot vert du classement général aux points et laisse celui des points chauds (sprints intermédiaires) à son équipier Seydou Bamogo.

L’équipe nationale du Burkina à ce Tour de RDC

Seydou Bamogo, Mathias Sorgho, Noufou Minougou, Paul Daumont et Bassirou Nikiema.

Coach: Abdoul Wahab Sawadogo

 

Par Jérémie MIDIOUR (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0