TOUR DU FASO 2018 : la France, le Mali et la RDC font défection

TOUR DU FASO 2018 : la France, le Mali et la RDC font défection

Annoncés comme ayant confirmé leur présence pour le 31e Tour cycliste international du Faso, du 26 octobre au 4 novembre 2018, l’équipe de la Défense

Annoncés comme ayant confirmé leur présence pour le 31e Tour cycliste international du Faso, du 26 octobre au 4 novembre 2018, l’équipe de la Défense (France) et les équipes nationales de RD Congo et du Mali ne prendront finalement pas part à cette édition.

Si le Mali et la République démocratique du Congo (RDC) n’ont simplement pas effectué le déplacement de Ouagadougou, ce n’est pas le cas pour l’équipe française. En effet, selon des sources proches du comité d’organisation du Tour du Faso 2018, l’équipe de la Défense, habituée de du Tour depuis plusieurs années, avait déjà fait le déplacement et était sur le territoire burkinabè. Mais, pour une raison qui n’a pas été communiquée, l’équipe française aurait reçu l’ordre de retourner dans l’Hexagone.

Ainsi, après la défection de ces 3 équipes, le Tour du Faso 2018 regroupera finalement 12 équipes (voir les détails ici) et 70 coureurs.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

 

 

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0