spot_img
spot_img

TOUR DU FASO 2019 : Le comité national d’organisation officiellement installé

Le ministre des Sports et des Loisirs a procédé, ce 18 juillet 2019, à l’installation officielle des membres du comité d’organisation de la 32e édition du tour du Faso.

Le ministère des Sports et des Loisirs veut réussir l’organisation de la 32e édition du Tour cycliste international du Faso qui se déroulera du 25 octobre au 3 novembre 2019. Pour cela, les petits plats ont été mis dans les grands pour que ce tour fasse tache d’huile. C’est pourquoi, les membres du comité national d’organisation ont été officiellement installés, ce jeudi 18 juillet par le ministre Daouda Azoupiou.

Le premier responsable du sport burkinabè a salué le travail abattu l’an dernier qui a permis au Burkina d’arracher le maillot jaune avec Mathias Sorgho et d’avoir eu, pour la première fois depuis longtemps, une ardoise financière positive. Et de les inviter à reconduire la même ferveur pour cette édition. Daouda Azoupiou a indiqué que cette édition connaitra aussi des séries d’innovations notamment l’ouverture dans un pays étranger, la course contre la montre : « Nous avons pris l’engagement que le tour soit géré de façon rationnelle avec les ressources qui seront mises à la disposition du comité d’organisation pour nous rassurer que le tour se déroule dans les conditions les meilleures ». Il a assuré que les moyens seront mis pour que ce tour se fasse dans la sérénité.

Pour rappel, le président du comité national d’organisation de la 32e édition du Tour cycliste international du Faso n’est autre que le commandant Yasnémanégré Sawadogo, président de la Fédération burkinabè de cyclisme.

Par Boukary BOGRE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img