spot_img
spot_img

Tour du Faso 2019: ultime étape pour le Burkina, victoire finale angolaise

Sans surprise, l’Angolais Dario Manuelle Antonio a remporté la 32e Tour cycliste international du Faso. L’ultime étape Kombissiri-Ouaga a été enlevée ce dimanche 3 novembre par le Burkinabè Bassirou Nikiéma.

Ayant déjà senti le maillot jaune leur échapper, les coureurs burkinabè (voir la liste complète ici) ont jeté leur dévolu sur le gain de l’étape du jour Kombissiri-Ouagadougou longue de 100. 6 km. C’est le coureur de l’Union sportive des forces armées (USFA) Bassirou Nikiéma qui s’est montré le plus rapide de tous au sprint en battant notamment l’Ivoirien Abou Sanogo et le Belge Timmy de Boes en 2h 05 mn 19 s.

Le jeune coureur a ainsi pris le meilleur sur les autres concurrents  qui voulaient tous remporter cette prestigieuse étape qui plus est devant le président du Faso et les plus hautes autorités burkinabè. Les chiffres sont impressionnants avec vitesse moyenne de 48, 165 km/h.

Mais, le maillot le plus convoité fini sur les épaules de l’Angolais Dario Manuelle Antonio. La flèche burkinabè a, en plus des deux étapes remportées, conservé le maillot vert du leader au classement général aux points et son compatriote Souleymane Koné (Rail club du Kadiogo) s’en tire avec le maillot rose des sprints intermédiaires.

Par Jérémie MIDIOUR (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img