Tour préliminaire Ligue des champions : Enyimba met fin au parcours de Rahimo FC

Tour préliminaire Ligue des champions : Enyimba met fin au parcours de Rahimo FC

Comme en 2019, Rahimo FC n’ira pas plus loin que le premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Académiciens de Bama ont contraint au nul

Comme en 2019, Rahimo FC n’ira pas plus loin que le premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Académiciens de Bama ont contraint au nul les Nigérians un but partout. Mais, ils quittent la compétition à cause de la défaite (1-0) concédée à domicile la semaine dernière.

Battu à Ouagadougou la semaine dernière, Rahimo football club était condamné à jouer son va-tout à Aba, ce dimanche 6 décembre. Conscient de cela, Djefar Lengane a aligné une très offensive d’entrée. La différence s’est même fait sentir sur la pelouse. Les Académiciens de Bama ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Mais malgré les occasions enregistrées de part et d’autre, les eux équipes regagnaient les vestiaires sans avoir marqué le moindre but.

Au retour des vestiaires, les deux équipes affichaient la même détermination, la même motivation. L’équipe locale était la première à ouvrir le score à la 60e minute, grâce à Augustine Oladapo. Mené au score, Rahimo FC voyait ses chances s’amoindrir comme une peau de chagrin. Les protégés de l’ancien international Rahim Ouédraogo étaient maintenant condamnés à marquer par deux fois pour espérer voir le tour suivant. Pour ce faire, coach Lengane lançait de nouvelles armes offensives dans la bataille avec l’entrée d’Issa Karambiri à la place Valentin Nouma. Cela finissait par payer puisque le Sénégalais Pape Waré égalisait pour SALITAS à la 75e minute.

Une fois à hauteur de l’adversaire, les Burkinabè tentaient d’enflammer la rencontre. Mais, il se heurtaient la solide défense nigériane. Même le carton rouge d’Imo Obot à la 90e minute ne changeait pas l’issue du match. Malgré ce nul, Rahimo FC dit adieu à la Ligue des champions. Comme l’année dernière, le club se fait éliminer par le même club, à savoir Enyimba FC et au même stade de la compétition.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0