spot_img
spot_img

Tournoi maracana de la solidarité : Sozakhof domine la 9e édition

Sozakhof a remporté, ce dimanche 18 octobre, la 9e édition du tournoi maracana de la solidarité. Sur le terrain Tam tam, dans l’arrondissement 1 de Ouagadougou, cette équipe s’impose aux tirs au buts (1-0) face à 8 mètres du terrain. Le tournoi a été soutenu par la société KGB International Sarl, à travers sa marque Chicorée Leroux.

84 équipes étaient en compétition cette année à l’occasion de la 9e édition du tournoi maracana de la solidarité. Débutée le 2 août, la compétition a connu son apothéose ce dimanche 18 octobre avec la finale entre Sozakhof et 8 mètres du terrain. Ainsi au regard des enjeux, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux. En effet, lors des 25 premières minutes, les deux équipes ont eu du mal à se procurer des opportunités de but. Mais en seconde période, les choses s’animaient, les occasions se multipliaient. Toutefois, aucune des deux équipes n’a pu trouver le chemin des filets. C’est donc aux tirs aux but que Sozakhof s’est finalement imposé un à zéro et remporte son 2e titre de suite. Une victoire qui lui a valu plus d’un million de francs CFA dont un prix officiel de 500 mille francs CFA et plus de 500 mille francs comme prix spéciaux.

« Nous avons assisté à une belle rencontre entre deux équipes. Je félicite le promoteur et le directeur général de KGB, Mohamed Kaboré pour l’initiative de rassembler la jeunesse », confie Saïba Nikiéma, maire de l’arrondissement 1 de Ouagadougou. Le parrain Fidèle Naganda estime que cette compétition est une occasion rare qui permet aux jeunes de l’arrondissement 1 et des autres arrondissements de Ouaga de se frotter : « Ce tournoi est à encourager. J’appelle les bonnes volontés à continuer à soutenir ce tournoi. » Quant au promoteur Pascal Nikiéma dit Zinga, il a remercié la société KGB International Sarl et son directeur général Mohamed Kaboré qui accompagne le tournoi depuis des années. « Je remercie l’entreprise KGB et Chicorée Leroux pour l’accompagnement depuis de longues années. Je demande qu’ils continuent de m’aider pour pérenniser la compétition ».

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img