TROPICALE AMISSA BONGO: La 3e étape pour le Français Adrien Petit, le 1er Burkinabè est 60e

Le Français Adrien Petit a remporté aujourd’hui la 3e étape à Ndjolé en piégeant le maillot jaune Andrea Palini vainqueur déjà des deux premières étap

AMISSA BONGO 3Le Français Adrien Petit a remporté aujourd’hui la 3e étape à Ndjolé en piégeant le maillot jaune Andrea Palini vainqueur déjà des deux premières étapes. Le coureur de l’équipe de Jean-René Bernaudeau a porté son effort dans la longue montée vers l’arrivée, épuisant ainsi tous ses adversaires. C’est la première victoire de l’équipe Direct Energie qui inaugure sur la Tropicale Amissa Bongo son arrivée dans le monde du cyclisme.
Adrien Petit connaît bien le Gabon, il avait déjà remporté une étape lors de l’édition de 2013 à Mitzic où il avait battu justement Andrea Palini. Il débutait alors dans la carrière professionnelle et c’est au Gabon qu’il avait ouvert son palmarès. « J’en ai toujours gardé un grand souvenir, a déclaré le Français, et cette victoire aujourd’hui m’apporte encore plus de plaisirs car c’est au Gabon que j’avais découvert les joies de la victoire la première fois chez les professionnels. »
L’arrivée aujourd’hui à Ndjolé était différente de celle de Mitzic, plus difficile avec une ascension de 500 mètres jusqu’à la ligne d’arrivée. « C’est Yohann Gène qui m’a préparé le terrain, expliquait ensuite le vainqueur. J’ai pris sa roue et j’ai lâché les gaz au dernier moment. » Son compatriote français Benoit Jarrier (Fortuneo-Concept Vital) lui avait tenu tête jusqu’aux derniers mètres alors qu’Andrea Palini finissait à la 3e place mais l’Italien conserve néanmoins son maillot de leader du classement général.

A noter que le premier Burkinabè au général est Hamidou Yaméogo (60e au général) est arrivé en 61e position avec 9′ 30 » d’écart. Il pointe à 10′ 33 » du leader au classement général au temps.
Demain la 4e étape mènera les coureurs de Oyem à Ambam au Cameroun, circuit long de 141 Km.

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0