Union royale La Louvière/Belgique : Virgile Marquis fait son trou dans l’équipe A

Union royale La Louvière/Belgique : Virgile Marquis fait son trou dans l’équipe A

Le club de l’Union royale La Louvière Centre (D 1 amateur Belgique) a battu le RWD Molenbeek par 1 but à 0 sur ses propres installations, le samedi 30

Le club de l’Union royale La Louvière Centre (D 1 amateur Belgique) a battu le RWD Molenbeek par 1 but à 0 sur ses propres installations, le samedi 30 novembre 2019, lors la 14e journée. Avec cette victoire, le club monte à la 9e position avec 19 points sur 16 clubs après avoir enregistré 5 victoires, 4 nuls et 5 défaites.

Sociétaire du club louviérois depuis le début de cette saison 2019-2020, le jeune burkinabè Seydoux Virgile Marquis est en train de marquer de bons points. En effet, après avoir effectué la préparation de pré-saison avec la Louvière, Seydoux Virgile Marquis s’est blessé. De retour de blessure, il a débuté avec l’équipe réserve avant de figurer sur la feuille de match de l’équipe A depuis la 8e journée.

Après une dizaine de journées, il obtenu la confiance de l’entraîneur Xavier Robert. C’est ainsi qu’il entrera en cours de jeu face à Deinze. Aussi jouera-t-il une vingtaine de minutes lors de ce match comptant pour la 13e journée du championnat belge. Convainquant, le jeune attaquant burkinabè est titulaire lors de la journée suivante et dispute 75 minutes. D’ailleurs, il est à l’origine de l’unique but de la rencontre inscrit par son coéquipier Mohamed Dahmane.

D’ailleurs, son coach Xavier Robert ne tarit pas d’éloges :  » Ce qu’il fait est encourageant. Il réussit une bonne entrée progressivement dans le groupe et dans le jeu de l’équipe où il évolue comme milieu gauche. Grâce à sa percussion et surtout une bonne vision de jeu, il est un élément important du groupe« .

Plus que jamais motivé

Joint au téléphone, Seydoux Virgile Marquis avoue retrouver au fur et à mesure toutes ses sensations en espérant que les blessures se conjugueront désormais au passé. « Mon objectif est de faire une bonne saison avec le club« , dit-il.  Conscient qu’il y a une rude concurrence pour les places de titulaires, le joueur qui a disputé la CAN U20 avec le Burkina veut continuer à travailler pour s’imposer.

En pleine préparation du match de la 15e journée prévu ce 14 décembre 2019 contre Lierse Kempenzonem, Virgile pense toujours à l’équipe nationale qu’il suit de près. « J’ai suivi les deux premières sorties des Etalons en éliminatoires de la CAN 2021. Contre l’Ouganda ils ont fait 0 à 0 et ont battu le Soudan du Sud 2 à 1. C’est un début satisfaisant« , confie-t-il.

En attendant, le jeune espoir du football burkinabè dit garder la même motivation et la même détermination pour défendre les couleurs de sa patrie à travers les Etalons.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0