spot_img
spot_img

1re journée Ligue des Champions CAF : le WAC écrase Kaizer Chiefs 4 à 0

En match en retard de la 1re journée de la Ligue africaine des champions, le Wydad athlétique club de Casablanca a humilié Kaizer Chiefs 4-0, ce dimanche au stade du 4-Août à Ouagadougou. Grâce à cette victoire, le WAC s’empare de la première place du groupe C avec six points.

En raison de la pandémie de COVID-19, le match en retard comptant pour la première journée de la phase de groupe de la Ligue africaine des champions entre le Wydad athlétique club de Casablanca et Kaizer Chiefs a été délocalisé au stade du 4-Août à Ouagadougou. Mais si sur papier l’affiche promettait une bonne opposition, la réalité était bien différente.

Bien en place et déterminée, les Marocains prenaient très rapidement l’avantage au tableau d’affichage. En effet, sur un centre de Muaid Elafi, Mohammed Ounnajem trompait le portier sudafricain. Sonné par cette ouverture du score matinale, Kaizer Chiefs tentait de réagir mais sans suite. Au contraire, les Jaune et Noir essuyaient les assauts répétés de leurs adversaires. Njabulo Blom était même proche de corser l’addition, mais son coup-franc ne trouvait pas le cadre (21 mn). Ce n’était que partie remise puisque le premier buteur se muait en passeur pour le but de Ayoub El Kaabi (2-0, 44e mn).

Au retour des vestiaires, les Sudafricains se montraient plus agressifs sur le porteur du ballon. Mais, les Marocains parvenaient à contenir les rares révoltes et à imprimer leur rythme. Sur une perte de balle de la défense de Kaizer Chiefs, Saimon Msuva lobait parfaitement le portier pour donner une avance confortable au siens (3-0, 85e mn). Mais, les choses se compliquaient encore davantage pour les Jaune et Noir avec l’expulsion de Ramahlwe Mphahlele pour un deuxième carton jaune suite à une main dans la surface. Yahya Jabrane se chargeait de transformer la sentence dans le temps additionnel et sceller la victoire du Wydad 4 à 0.

Ce large succès permet aux Marocains de grimper à la première place du groupe C devant Horoya AC, Kaizer Chiefs et Petro Atletico de Luanda.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img