2e journée du Fasofoot : l’AS SONABEL fait disjoncter l’ASECK 2-0

2e journée du Fasofoot : l’AS SONABEL fait disjoncter l’ASECK 2-0

Dans le cadre de la deuxième journée du Fasofoot, l'AS SONABEL a disposé de l'ASEC de Koudougou, ce samedi 26 septembre 2020 au stade du 4 Août. Ainsi

Dans le cadre de la deuxième journée du Fasofoot, l’AS SONABEL a disposé de l’ASEC de Koudougou, ce samedi 26 septembre 2020 au stade du 4 Août. Ainsi, les Electriciens ont électrocuté les Commerçants de Koudougou sur le score de 2 à 0.

L’AS SONABEL et l’ASECK étaient aux prises ce samedi 25 septembre 2020 au stade du 4-Août à Ouagadougou pour le compte de la deuxième journée du Fasofoot. Une rencontre très spectaculaire au bénéfice du public sportif burkinabè. Les Electriciens s’offraient les toutes premières occasions. Mais n’arrivaient pas à les concrétiser. Il fallait attendre les dernières minutes de la première période pour assister à l’ouverture du score.

En effet, sur un corner à la 40e minute, Claver Kiendrébéogo inscrivait le premier but de son équipe. Quelques minutes plus tard, Mohamed Lamine Ouattara doublait la mise sur un coup-franc bien orchestré de Mohamed Guira (2-0, 45e mn). Les Jaune et Noir de Koudougou regagnaient les vestiaires avec un handicap de deux buts.

Une seconde période stérile

De retour sur la pelouse, les poulains de Drissa Traoré montraient un autre visage avec un nouveau système de jeu en 3-5-2. Ils donnaient tout dans l’espoir de revenir au score. Mais même s’ils contrôlaient le jeu, les commerçants et employés de Koudougou se heurtaient à une défense vigilante et bien organisée. Les Electriciens tenaient bon face aux multiples offensives adverses jusqu’au coup de sifflet final.

Tenue en échec lors de la première journée face au RCB (1-1), l’AS SONABEL décrochait ainsi sa première victoire de la saison. De quoi ravir  Mohamadi Bagué. « Nous avons marqué deux buts sans encaisser face à une équipe qui était vraiment déterminée. Surtout en deuxième période, ils sont revenus avec un autre système. C’était vraiment difficile pour nous de défendre. Mais, on s’est réadapté et nous avons terminé le match sans encaisser. Il y a des imperfections que nous allons corriger pour la suite », confie-t-il au micro de Letalon.net.

Les autres résultats

Léopards St  Camille # AS Police : 0-1

Vitesse FC # USFA : 0-1

Majestic SC VS SALITAS : 1-2

RCK # RCB : 0-1

Rahimo # EFO : 2-1

KOZAF # ASFB : 0-0

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0