9e journée du Fasofoot :  les Electriciens électrocutent les Colombes

9e journée du Fasofoot :  les Electriciens électrocutent les Colombes

En clôture de la 9e journée du Fasofoot, SALITAS FC était aux prises avec l’AS SONABEL ce dimanche 8 novembre 2020 au stade Issoufou Joseph Conombo, à

En clôture de la 9e journée du Fasofoot, SALITAS FC était aux prises avec l’AS SONABEL ce dimanche 8 novembre 2020 au stade Issoufou Joseph Conombo, à Ouagadougou. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Electriciens avec un nouveau doublé du néo-Etalon, Mohamed Lamine Ouattara.

Les amoureux du ballon rond de la capitale ont bénéficié d’un spectacle inédit ce dimanche 8 novembre au stade Issoufou Joseph Conombo. En effet, SALITAS FC et AS SONABEL dans une ambiance festive ont livré une bataille qui a respecté toutes ses promesses.  Les Colombes (3e ) et les Electriciens (2e) ont tous voulu le démarcage lors de cette journée. Chose qui n’a pas manqué à l’issue de la rencontre. l’AS SONABEL obtenait les premières occasions mais faisaient face à une équipe vigilante des Colombes.  Les occasions se multiplient des deux côtés. Les défenses de chacune des formations se montrent très vigilantes. Mais à la 26e mn, sur une faute de Hermann Nikiema, les hommes de Mohamed Bagué obtiennent leur premier coup-franc de la partie. Bien orchestré, Sekou Bagayoko arrive à ouvrir le score. Confiants les électriciens prennent le contrôle du jeu. Sur un second coup-franc obtenu à la 39e mn l’incontournable Mohamed Lamine Ouattara inscrit le second but de son équipe. C’est avec une blessure donc que l’équipe de Ladji Coulibaly regagne les vestiaires.

SALITAS méconnaissable !

Les colombes marquent la reprise avec deux changements. Omar Kaboré et Pierre Landry Kaboré font leur entrée dans le souci de renforcer l’équipe. Les électriciens quant à eux restent confiants, contrôlent toujours le jeu et aggravent ainsi le score avec un second but de Mohamed Lamine Ouattara sur une passe décisive de Hyppolite Sanni Tayé à la 46e mn. Les colombes tentent de prendre le contrôle du jeu.  Ils arriveront ainsi à réduire le score à la 80e mn.  Un but signé Pierre Landry Kaboré. C’est finalement sur le score de 3 buts à 1 que les deux formations se quittaient.

Une défaite qui n’a pas du tout cassé le moral du technicien de SALITAS FC « on ne peut pas se réjouir d’une défaite. Mais je ne suis pas du tout déçu. Le championnat est encore long. On va corriger les erreurs pour la suite », dit-il. Quant au technicien des électriciens, il s’est montré satisfait de la belle prestation de ses poulains. « Je tiens à féliciter les jeunes. C’est un match qui n’allait pas être facile. Quand on fait face à une équipe de SALITAS qui regorge de joueurs très talentueux on ne peut que faire attention. Mais les jeunes ont respecté les consignes et Dieu merci ça s’est bien passé », peut-on entendre.

                                    Tous les autres résultats de la 9e journée

SALITAS # AS SONABEL : 1-3

ASECK # vitesse : 0-0

KOZAF # RCB : 1-3

USFA # AS Police : 1-1

ASFA-Y # EFO : 1-0

Majestic SC # USO : 2-0

RCK # AS Douane : 2-1

Royal # ASFB : 2-2

Léopard St Camille # Rahimo :  0-2

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0